Bonne Année 2019

Avant de vous présenter mes vœux, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2019.

Temps de lecture : 2'19" ;)

Bougie réalisé avec un mandarine et de l'huile

Commençons par une petite citation

Je suis tenté quelquefois de faire des vœux pour que la persécution des élus redouble en certains pays.
Joseph Bertrand, D’Alembert, Projet Gutenberg

Mes vœux globaux.

Ceux qui ont l'immense idée de me suivre sur Twitter et Facebook savent que pour 2019, mes vœux vont à la planète. Je veux clairement une prise de  conscience réelle de l'état de la planète. Mon premier vœu s'adresse à tout le monde. Je souhaite qu'avant décider, nous nous demandions si cette décision est bien pour notre Terre.

Mon deuxième concerne le capitalisme, en soi, je n'ai rien contre, il y a de bonnes choses (et de très très mauvaises...). D'ailleurs, je crois avoir lu dans un entretien sur Bloomberg (rassurez-vous, j'ai juste suivi un lien) que le capitalisme comme on le connait est à bout de souffle, le crash est proche! D'ailleurs, les grandes fortunes sont surement en train de balancer le magot au Luxembourg. Bref, je souhaite la disparition des tribunaux internationaux de commerce. Je souhaite même que l'idée des tribunaux de commerce disparaisse. Ou, tout du moins qu'aucun pays ne les reconnaissent pas. Pour mémoire, ces tribunaux peuvent condamner des états parce qu'une loi leur interdit de commercer. Les états, donc les citoyens doivent rester mettre de leur destin! En clair, imaginez, on interdit les pesticides (on sait que ce n'est pas forcément bon pour la planète), vous pouvez être sûr que Bayer-Monsanto (au hasard) saisissent un tel tribunal. Si le pays le reconnaît et que le tribunal donne raison à Bayer-Monsanto, le pays doit, au choix, soit changer ses lois ou soit payer une amende souvent très lourde... je rappelle que dans ces tribunaux, il n'y a que des professionnels désignés par les entreprises !!!. (waouh quelles bonnes idées de forcer des états à reconnaître la légitimité de ces tribunaux). Bref, n'acceptons plus que quelques personnes décident pour une majorité.

Mon troisième est que l'on dise merde aux lobbys. Que la priorité est la planète que l'on a plus pourri en 50ans quand milliers d'année. Que l'on développe des moyens de transport propres de bout en bout. Que les industriels recherchent autre chose que des voitures à base de batteries telles que nous les connaissons aujourd'hui. Qu'il recherche le moteur à Hydrogène sans passer par la pile à combustible. Bref que si la voiture à eau existe qu'on nous la sorte (c'est des vœux, on a aussi droit de rêver).

Les vœux pour GeekMPS

 Cette année encore, la situation risque d'être compliquée pour le blog. La Miss est très douée, mais ne fait pas ses nuits (elle a presque 11 mois). Il reste peu de temps pour écrire des articles de blog, concilié la vie familiale et professionnelle.

L'année dernière, je me suis raté sur le jardin sur le balcon. Cette année, je veux donc faire plus d'articles du Jardin sur le balcon. J'aimerais écrire plus d'articles sur le blog, faire plus de vidéos (ou pas), la partie bon plan va fermer sur le site principal pour rester sur https://promo.geekmps.fr. L'objectif est toujours plus d'automatisation.

Sur le blog, on va toujours essayer d'éviter de parler politique. On va toujours essayer de vous faire découvrir des choses. Ce blog va essayer de rester personnel : D.

Évidemment, j'aimerais changer de voiture pour en avoir une plus propre, comme beaucoup, je n'ai pas forcément les moyens (ou pas envie, donc on prit pour passer le contrôle technique). J'aimerais réduire mon petit confort pour une vie plus respectueuse de la planète. On va faire les efforts que l'on peut, sûrement ne seront-ils pas suffisants :(, mais qui ne tente rien n'a rien.

Je serais toujours présent sur Instagram, Twitter et un peu sur Facebook [on va essayer d'améliorer les sorties].

Voilà, j'espère que vous avez la santé, la fortune et l'esprit planté.