Aujourd’hui, une toute petite incursion dans le monde merveilleux agricole. Ne vous êtes-vous jamais demandé ce que l'on peut voir depuis le poste de conduite d'une moissonneuse batteuse ? Jouer à Farming Simulator, c'est sympa. N'empêche que cela reste de la simulation. La moissonneuse batteuse c'est l'outil très saisonnier par excellence. En clair, elle ne sort qu'une fois part an (pendant quelques jours tout de même) pour moissonner et puis elle dort dans un hangar le reste de l'année. J'ai eu la chance de monter dans une CLAAS LEXION 750.
Je dis bien la chance, car lorsqu'on habite Paris, il y a peu de chance de croiser une moissonneuse batteuse mise à part pour une opération promotionnelle sur les Champs Élysée. Bien entendu, j'ai réalisé quelques photos.
Lorsque tous les capots sont ouverts, l’engin ressemble à un gros scarabée. Mon fils de 3 ans ne voulait pas s'approcher à moins de 50 m … D’où quelques difficultés à réaliser ses quelques photos.
Maintenant pour ceux qui seraient restés au moyen-âge de l'agriculture, tous ses engins sont bourrés d'électronique, tout ce pilote avec des ordinateurs embarqués. Cette moissonneuse à part exemple la coupe qui se règle en fonction de la physionomie du sol. Cela permet de couper un maximum de blé et d'éviter de casser les dents de la coupe sur les cailloux.
Pour aller plus loin, vous pouvez tout de même, vous essayer à Farming Simulator qui sort sur les plateformes mobiles le 18 novembre 2013, donc très bientôt. L'hiver arrivant, cela peut être une excellente occasion de se familiariser avec ce genre d'outils.
Quelques photos pour les fans
Sur internet
Claas : http://claas.fr/produits/moissonneuses-batteuses/lexion780-740
Farming simulator : http://www.farming-simulator.com/about.php?lang=fr
Farming Simulator : http://farming-simulator.com/news.php?lang=fr
Comments powered by CComment