Publicité

Coupure internet Jour 2Deuxième jour sans internet. C'est la quatrième fois en 4 ans que je suis coupé. Les 3 premières fois, il s'agissait d'une prise débranchée par erreur dans le sous-répartiteur de France Télécom. D'après le technicien, cette prise à l'entrée du sous-répartiteur tient mal et il arrive que d'un coup d'épaule, elle soit débranchée.

Cette fois, j'ai décidé de pas trop m'énerver essentiellement pour 2 raisons. La première est qu'il est quasi impossible d'avoir un technicien Free par téléphone. Vous jouez avec une boite vocale qui à le fin fini par vous raccrocher au nez. Deuxième raison, j'ai encore dû forfait internet sur mon téléphone portable. Je ne sais pas trop dans quel état, je serais lorsque je n'en aurais plus.

 

Cette fois, j'ai décidé de témoigner au jour le jour, ainsi, vous saurez à quoi vous attendre s'il vous arrive une telle mésaventure. Grâce à cette publicité gratuite, peut-être, choisirez-vous un autre opérateur que Free.fr ou France Télécom (que l'on doit maintenant appeler Orange). Sachant que France Télécom est le gestionnaire des sous-répartiteurs qui sont leur propriété et qui quelque part biaise la concurrence.

La plus longue période sans internet a été de 29 jours, la moins longue 7 jours.



Les faits du jour

J'ai reçu un mail de l'Assistance Free.fr qui m'annonce qu'ils vont faire un test de position. Cette opération peut prendre 7 jours !!! Tout ça pour brancher un modem dans une salle de Free pour tester le bon fonctionnement des équipements de Free.

S'il lisait mon historique de 4 ans, il serait que c'est parfaitement inutile et appellerait directement Orange pour qu'il regarde cette foutu prise !!

À 9h45, 10h14 impossible de se connecter au site de l'assistance. Ça va être dur de suivre les événements !!! Tant pis on verra demain.

Anecdotes du jour

1) Hier alors que je rentrais chez moi avec les 2 garçons, pour une raison complètement inconnue, une automobile est venue s'empaler sur une barrière séparant le trottoir et la route. Je pense que le bonhomme était avec la boite vocale de Free.fr et distrait ou énervé a raté son virage ... Résultat, l'axe de la roue avant gauche cassé ..

2) Le correcteur d'orthographe de LibreOffice me propose de remplacer le "Télécom" de France Télécom par Omelette ... Un signe divin ?

Coupure free 001Coupure free 002Coupure free 003

 

Article précédent:  L'incompétence de France Télécom - la nullité de Free.fr
A
rticle suivant : Coupure Internet Free.fr -> Orange Jour 3

Article qui explique les 3 précédentes coupures : Comment France Telecom et free nous prend pour des cons

 


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça ne rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. (par ailleurs j'utilise piwik).