Publicité
coupure internet 9 ieme jour

Aujourd'hui (enfin hier), c'était jour de visite du technicien Free.fr. Comme prévu, le technicien Free démonte la prise. Au passage, on apprend que la prise dans la chambre ne sert à rien, qu'elle n'est pas connectée. Je me doute bien, puisque débranchée par le technicien qui était passé il y a 2 ans !

Qu'a trouvé le technicien Free, aucune idée.

 

4ieme année, 4 ieme techniciens, y a du turn-over chez les techniciens Free, au moins chez Orange c'est toujours le même, ce qui nous fait gagner un temps terrible.

J'ai appelé mon épouse afin qu'elle me passe le technicien. Je lui explique que c'est le 4 ieme à passer, je lui résume les actions de ces prédécesseurs et enfin je lui fais le topo du technicien orange (sous-répartiteur blablabla ...).

 

10 - 20 minutes après mon appel, mon épouse m'appelle pour me dire que le technicien avait déclaré que ça devait être dans le répartiteur, et qu'il faudrait prendre rendez-vous avec Orange ... Prochaine étape le technicien Orange, dans, une semaine. Et oui faut des disponibilités lors d'une coupure d'internet !!! Faudrait peut-être penser à dire aux téléopérateurs que les usagers ne sont pas à leur solde. La conception « toujours quelqu'un à la maison », c'était bon il y a 30 ans.

 

En voilà un bon foutage de gueule, ça fait une semaine que je le dis, déclare, le cri. Ça vous donne envi d'aller chez Free ou ailleurs avec la main mise d'Orange sur les répartiteurs ? C'est purement et simplement de la concurrence déloyale.

 

Bref maintenant, on attend que Free nous appelle pour qu'on puisse trouver un RDV avec le technicien Orange ...

 

L'appel de Free - GAMOT

Ce matin alors que j'amené numéro 2 chez sa nounou, le téléphone sonne, c'est Free. « Il faudrait que vous preniez rendez-vous pour la visite d'un technicien Orange ». Demain, c'est possible, pour moi ça ne le sera pas, je travaille. Finalement samedi il y a des la disponibilité de 13h-15h (adieux la sieste)

Au fait ça veut dire quoi GAMOT -> Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers, en clair service Orange pour les autres opérateurs

 

Anecdote

Les prises de téléphone doivent être dégagées. Il est vrai que la nôtre est derrière le canapé. Le technicien très justement demande à mon épouse de le dégager. Ce qu'elle fait, mais visiblement pas assez ... Le technicien devait être de très grand gabarit pour lui demander de dégager encore plus le canapé ...

 

Je n'aime pas la délicate attention de Free.fr lorsque je n'ai pas de connexion (voir image)

Jour 9 001Jour 9 002Jour 9 003 


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça ne rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. (par ailleurs j'utilise piwik).