Aujourd'hui entre 14h et 16h, un technicien doit passer. J'espère juste que mon épouse sera bien présente. Je n'attends absolument rien de cette visite, si ce n'est que cela va ouvrir une porte pour une visite d'un technicien Orange qui lui à les clefs pour corriger le problème.
En attendant, je ne reste pas les bras croisés. Je commence à me renseigner chez la concurrence et notamment l'offre de Bouygues Télécom à 19,99. À se faire couper le web, je préfère que ça me coûte moins cher.
L'offre Bouygues Télécom à 19,99 EUR
Le problème est que sur le site web de Bouygues, on a bien peu de renseignements. J'ai donc contacté Bouygues Télécom par Twitter. Après un bref échange, ils ont fini par m'appeler. Mes questions étaient très simples.
Disposons-nous d'une IP fixe, puis je brancher une imprimante USB pour la partager, combien d'appareil peuvent être connecté au wifi.
Tout d'abord, il faut vérifier que votre ligne soit compatible avec l'offre.
Les réponses sont les suivantes, Oui pour IP fixe, Oui pour imprimante, on reçoit 2 boîtiers (1 ADSL, un pour la TV), il y a un dépôt de garantie de 49 EUR à déposer, on peut connecter jusqu'à 10 appareils sur le Wifi (c'est mort pour les LAN party), le délai MAXIMUM de la connexion est de 2 à 3 semaines (en pratique, c'est légèrement moins).
En revanche faudra m'expliquer ce que veut dire "Sans engagement" alors qu'on doit payer 49 € en cas de résiliation !!
J'ai lu que si vous êtes full Apple (ce n'est pas du tout mon cas), l'offre n'est peut-être pas intéressante, car la plupart des périphériques Apple ne sont pas reconnus.
Article précédent : Coupure Internet - L'attente Jour 7 et 8
Comments powered by CComment