Publicité
Coca arrêt

Cela faisait maintenant à peu près 4 ans que je buvais quasiment tous les jours du Coca-Cola au bureau. Je n'en buvais pas non plus des litres et des litres. Un verre ou 2 par jours. Donc en théorie rien de bien addictif. Lors d'une de mes missions chez un client, un de mes collègues buvait du Coca-Cola tous les jours à raison d'1 litre 1/2 + 1 canette le midi.J'étais donc très loin de ce qui est pour moi extrême. Le week-end, il arrivait que le Coca me manque, mais pas au point d'aller en acheter.


J'ai commencé cette consommation pour une simple et bête raison. Au Monop du coin, non loin de la place de la Madeleine à Paris, la bouteille de Coca de 1,5L coûte moins chères que celle de 50cl. Ne pouvant la boire d'un seul lors d'un repas, elle ornait mon bureau le reste de la journée. Forcément, l'ornement est bien tentant. De fils en aiguille, la bouteille est devenue une habitude. En plus, le coca c'est bon pour les maux de ventre et des maux de ventres à cause des mauvais resto j'en ai eu quelques uns.

À la réflexion, je pense que je consommais surtout pour la caféine. Mais je n'en avais pas vraiment conscience.

Pourquoi ai-je arrêté ?

Après 4 ans de consommation quasi-quotidienne, un petit mal de dents est apparu. Rien de bien grave, lorsque je mange quelque chose d'un peu sucré ça fait tilt dans la bouche. Je pense que cela est dû à cette consommation coca. Je n'en ai aucune preuve. Cela dit depuis l'arrêt cela va mieux.

Comment ai-je arrêté ?

J'ai arrêté le plus simplement du monde. Je n'ai plus acheté de bouteille de 1,5L. J'avais prévu un substitutif à savoir de la Ricoré. Cette boisson est un mélange de cafés et de chicoré. Finalement, je n'en bois pas où très rarement.

Est-ce que ça me manque ?

Ça dépend, dans les premiers temps, pas du tout. Après 2 mois, ça devient dur. Je serais bien tenté par une petite bouteille.

Je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a quelques choses qui rend accro alors même que j'ai pu arrêter du jour au lendemain.

Si toi aussi tu as une grosse consommation, laisse un commentaire


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires (1)

  • Invité - THerion

    Sans oublier que les bouteilles vides encombraient le bureau..: -)

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça ne rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. (par ailleurs j'utilise piwik).