Publicité

Voilà maintenant plus d'une semaine que le déménagement est acté, tout est signé. Nous habitons désormais la charmante ville de Ville-d'Avray que nous découvrons. Le déménagement c'est plutôt bien déroulé, il reste quelques cartons à déballer. Les cartons qui restent pendant 1 an sans trop savoir quoi en faire. L'autre nouvelle est que le service BBox Miami est enfin en service. Et, enfin, pour ceux qui ne le savent pas j'ai 40 ans et presque toute mes dents.

Villez d'Avray est une ville étonnante. Elle n'est pas très grande, tout juste 11000 habitants. Elle semble très bien organisée. Je dis semble car ça ne fait que 3 semaines que nous y vivons à plein temps, On verra donc à l'usage. Un défaut tout de même, lorsqu'on travaille dans le centre de Paris (et Clichy), la Ligne L SNCF, en 3 semaines déjà 3 incidents. Aujourd'hui, le vendredi 31 juillet matin, plus de Train SNCF entre Versailles R.D et St Cloud. 2 solutions, soit prendre le bus 471 pour aller à la gare de St Cloud, ou le 426 pour aller à Pont de Sèvres (T2 vers la Défense, ou Ligne 9 pour le centre de Paris). Finalement, je n'aurais perdu que 15 minutes par rapport à mon trajet habituel et gagné un mot de la SNCF...

 A ville d'Avray, lorsqu'on habite en centre ville, il y a tout. Pour les sportifs, un terrain de Foot (synthétique), un terrain de Basket, la petite piscine et son thermomètre fantaisiste (30°C, si elle est à 26 c'est bien le maximum), les terrains de tennis, un practice de golf etc.. Bien entendu, pour les amoureux de Vélo VTT, de Footing etc... il y a la forêt de Fausses Reposes (va savoir pourquoi ce nom), le parc de St Cloud. Il y a aussi les étangs de Corot, dont un possède des plateformes pour se reposer ou piquer une tête. Enfin quelques parcs aménagés avec des aires pour les enfants. Pour ceux qui sont plus culture, il y a une médiathèque bien fournie, le conservatoire, le cinéma, L'entr@cte ... Lorsqu'on sera bien installé, j'écrirais un article complet.

Le 28 juillet, je fêtais mon 40 anniversaire et j'ai été encore une fois très gâté. Tout d'abord, ma formidable épouse m'avait préparé une surprise en invitant des amis. Niveau cadeau aussi j'ai été gâté, mes enfants mon offert un petit livre fait avec leurs mains. J'ai reçu également un vélo RockRide 500 et une carte son externe (tests en vu).

Le truc qui m'occupe le plus en ce moment, est le contrat de la nounou à terminer, et surtout en bon Geek la BBox. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a du travail pour arriver au niveau de la concurrence (freebox). Tout d'abord, le problème du serveur d'impression en USB. Jusqu'à présent, l'imprimante était branché sur la Freebox et il n'y avait pas de soucis. Là, ça ne fonctionne tout simplement pas, l'imprimante n'est pas détectée. Un bug est ouvert depuis fin 2014 à ce sujet ... Le Replay, alors qu'il fonctionnait au premier démarrage, maintenant ne fonctionne pas. Heureusement la BBox Miami est sous Android et on peut télécharger les applications de Replay des différentes chaines de télévision. Ce n'est pas franchement pratique mais ça permet de ne palier au manque ;)
La bonne surprise de la BBox vient du débit, alors qu'on est très éloigné du NRA > 2-3 km à vol d'oiseau. Le débit oscille entre 4,92Mbps et 6 (mais on est tout seul dans l'immeuble). D'après la BBox Miami de Bouygues cela me permettrait d'avoir la vidéo en HD. La BBox est bien fournie en paramètres en tout genre. J'aime bien l'application Android sur tablette qui permet de piloter le boitier TV. Enfin, l'interface de programmation du boitier ADSL est très clair (en local c'est http://192.168.1.254). Quelques tests sont en vue pour la BBox.


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça ne rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. (par ailleurs j'utilise piwik).