Publicité

Peut-être vous souvenez vous de l'épisode, de Jérôme découvre le Auchan de Vélizy (78) et ses 18000m² ? Sinon un petit rappel par là -> Le Auchan de Vélizy est Géant. Après une deuxième fois, nous avons changé de tactique. Surtout que la dernière fois, j'ai du me grouiller d'aller à la caisse en catastrophe. A 21h30, petite annonce, "votre magasin va bientôt fermer ses portes, veuillez vous diriger vers les caisses". Bref, j'y ai pas cru, 1 minute après les lumières commencent à s'éteindre. La forcément, tu te grouilles, punaise, ils vont me laisser crever dans Auchan (en même temps je m'en fou, j'ai une lumière sur mon smartphone). A 21h45, nouvelle annonce, re les lumières s'éteignent. Et là, il lâche les vigiles. Des fois qu'un geek se cache derrière un iphone...  Après 20 minutes à attendre à la caisse, je me suis dis qu'il fallait trouver autre chose.

Bref, mon épouse m'a proposé Auchan Drive. Elle s'occupe de commander, moi de chercher la commande. La réalité, c'est qu'il semble y avoir moins de choix. Faut comprendre que si le bonhomme qui doit préparer la commande met autant de temps que moi à remplir le caddie, vaut mieux qu'il y ai moins de choix. Autre avantage, on est moins tenté par des promotions qui ne servent pas à grand chose.

Avant de partir au Auchan drive, n'oubliez pas votre carte Auchan, ou le numéro de Client, ou le numéro de commande. Pensez à prendre vos sacs isothermes, des sacs styles Ikéa, ou des casiers pliables. 

J'arrive à Vélizy 2. Je ne sais pas trop où je dois aller. Heureusement, il y a des panneaux pour indiquer le chemin. Il y a au moins 7 panneaux. Chez Auchan on a trouvé le moyen de mettre le service drive au fin font du parking P8. Au même endroit où on va chercher les marchandises en gros et où le plafond ne doit pas dépasser 2 mètres. C'est pas moi qui le dit, c'est un panneau. Après avoir slalomer dans le parking de 4500 places (y a de quoi s'amuser, surtout qu'il était vide ce mardi soir). J'arrive devant une borne. Je lis, taper votre numéro de client, ou passer votre carte Auchan. Je passe ma carte Auchan. La borne m'affiche, veuillez passer à l'accueil et prendre contact avec une de nos hôtesses.

Je me gare donc là où je peux. En même temps c'est facile, le parking est vide ce mardi soir. Je me dirige vers l'accueil et je bute sur la porte fermée. Un employé sort, je lui demande gentiment est normal que l'accueil est fermé. Là, il se met à gueuler, "Robert (prénom changé) y a une personne pour toi ". Robert arrive et me fait signe de sonner. Il y a un énorme interrupteur gris qui sert de sonnette.
Pour l’hôtesse promise par la borne, tu repasseras. Cela dit Robert est très sympa. Il prend ma carte et tout fonctionne. Il trouve ma commande, édite le ticket et m'annonce que je dois aller au quai numéro 7. Pour me rassurer c'est écrit sur le ticket ;).

Je me gare quai numéro 7 et j'attends. Je fais comme les autres, je prépare mes sacs dans le coffre. Un monsieur très sympathique arrive avec un chariot. Il me dit, c'est bien d'avoir préparé les sacs en janvier on n'en donnera plus (bah oui c'est la loi). La plupart des marchandises sont dans des sacs noir opaques, sauf les œufs. On a 54 articles commandés, je ne vais pas les contrôler. Le bonhomme était sympa. J'ai l'impression que pour les produits manquants on voit ça avec le site Auchan Drive.

Résultat des courses, on a une mangue rikiki, on s'est planté sur les pots de compote et c'est à peu près tout (j'ai pas regardé les DLC). Je suis partie de Ville d'Avray à 19h36, je suis revenu il était 20h35 (ça n'allait pas vite sur la N118 et je me suis planté dans Sèvres). L'autre fois, j'étais parti un peu avant 20h00, j'étais revenu il était 22h30 passé ... Je n'ai pas passé ma soirée dans le Auchan, mon épouse a passé une soirée sur le site la veille, mais maintenant la liste déjà faite. On le refera sûrement.

 


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça ne rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. (par ailleurs j'utilise piwik).