Publicité

France Telecom free quand on nous prend pour des cons

Hello tout le monde

[MAJ 05/07/2012] Finalement, la connexion est de retour à 18 h 30, il y a bien des gens compétents et qui ne nous prennent pas que pour des cons. Peut-être que mon agacement à la hotline y est pour quelque chose!

Cette fois, je suis excédé par le je-m'en-foutisme de France Télécom et de FREE et je vais en apporter les preuves et rendre le problème public (du moins sur mon site).

Voici le problème: j'ai constaté que chaque fois qu'il y a un déménagement dans la résidence je suis privé d'internet, de téléphonie et TV pour une durée variant de 4 jours à 1 mois.

À chaque fois, c'est la même chose. J'appelle FREE pour leur signaler que je n'ai plus de connexion et que le chenillard est lent. Cette fois, la coupure de la ligne a été constatée à 15 h 59 le 03/07/2012.

 

Comme d'habitude, l'interlocuteur ouvre un incident auprès de France-Télécom. Ensuite, France-Télécom répond par GAMOT qu’il n’y a aucun souci sur ma ligne.

 

Un technicien FREE se déplace, ce qui me coûte une demi-journée de congés ou RTT.

 

Bien entendu, il démonte la prise du téléphonique murale. Il vire ce qui peut encore l’être (bientôt, j’aurais un fil de 1 cm!!!), ne trouve plus rien à enlever, branche son modem, fait quelques tests sur son PC. Bref, il ne trouve rien.

 

Là, j’attends que FT m’appelle pour me proposer des rendez-vous à des heures où, bien entendu, toute personne ayant des horaires de bureau ne peut être chez lui.

 

Enfin après un certain nombre de jours le technicien France-Télécom arrive, il branche son ‘boitier bubup’, va au répartiteur de la résidence, remonte et me déclare, il n’y a pas de soucis !! (au bout de 3 fois, j’y suis habitué, et j’ai vraiment envie de donner des baffes à ses responsables).

 

Et là, bizarrement le technicien France-Télécom appelle quelqu’un, lui met une craquée au téléphone, le problème est résolu dans l’heure. Il me dit "ça doit être dans le sous-répartiteur".

 

Vous avez suivi, l’installation de France-Télécom n’a aucun problème. C’est un ticket GAMOT qui le dit. Bizarrement, le problème est dans un sous répartiteur de quartier. Problème, seul France-Télécom a accès au sous-répartiteur!

 

Conclusion, je perds des jours et des jours parce que quelqu’un n’a pas fait son travail de vérification et balance un ticket GAMOT. Je suis peut-être parano, mais à la 3e fois excusez-moi de l’être.

 

L’autre problème est que FREE pendant ce temps est difficile joignable tant que le ticket est ouvert. Donc impossible de faire part de votre mécontentement.

 

Donc, maintenant qu’ils ont des boutiques physiques, je ne vois qu’une solution, mettre leur Freebox dans le carton et aller le balancer à travers leur boutique du 8e, saccager un peu de matos, etc. En prenant soin de filmer le tout et de mettre la vidéo sur YouTube. C'est juste histoire d’avoir une vidéo rigolote et de rentabiliser l'exaction. (Bien entendu, me prendre une belle amende pour trouble à l'ordre public)!!!

 

J'ai des demandes de remboursement, mais à ce jour aucune nouvelle !!!! (et FREE se vante d'avoir le premier service client !!!). Cela dit, je dois être masso car je suis chez FREE depuis 1999 !

 

Il me reste un espoir lu dans le forum d’univers Freebox

 

Mail de Free - France Télécom

Mail de FREE - France Télécom

J’ai donc essayé de joindre FREE. Problème, il est impossible de passer outre le service télématique qui inexorablement me dit d’aller voir le suivi sur internet et me raccroche à la figure !! C’est là où c’est con, comment fait-on pour aller sur internet si justement internet est coupé?

 

Autre chose encore, aussi très rigolo, c'est le service télématique qui vous dit que vous pouvez signaler un problème internet sur votre console de gestion. Bon, le premier problème est que je n'ai plus internet, je fais comment pour aller sur la console (bon heureusement que j'ai encore un smartphone).

 

[MAJ] Pour passer lorsqu'un incident est ouvert il faut faire 3244 -> blabla -> 2 -> 2 -> donner identifiant -> 2 -> 2 -> blabla taper le numéro qui indique que vous n'avez pas d'heure d'afficher -> attendre

BREF C’EST DU GRAND FOUTAGE DE GUEULE

 

Voici la liste du suivi personnalisé

 

N’est pas inscrit dans liste l’incident ci-dessous de mars 2010 qui a duré presque 1 mois

 

Vous remarquerez également qu’il y a un incident pour réduction de débit, certes ce n’était pas coupé, mais je n’avais plus la TV, plus de téléphone et internet moins rapide qu’une liaison GPRS. Et pour cet incident tout est entré dans l’ordre par l’opération du Saint-Esprit.

 

Bien entendu cela fait maintenant plus de 2 ans que je suis dans mon appartement, que je n’ai pas bougé les meubles et encore moins la Freebox.

 

Ça devient pathétique de voir les techniciens refaire les mêmes interventions tous les 2 mois !!

Anecdote

Une fois, un technicien s'est déplacé sans Rendez-Vous et me laisse un message pour le moins original qui disait.

"Bonjour, je suis le technicien Orange sans rendez-vous, vous êtes absent, veuillez rappeler votre service client afin de prendre un rendez-vous"

Bon voilà tout est dit, débrouille-toi pour prendre un rendez-vous

 [MAJ] Sur les quelques jours (mois) on m'a annoncé qu'on me remboursait un demi-mois. J'avoue que je ne suis jamais allé vérifier.

[MAJ : 10/03/2014 C'est reparti pour un tour :  L'incompétence de France Télécom - la nullité de Free.fr]

Historique sur free.fr

01/02/2012 un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.

01/02/2012 une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

02/02/2012 un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10 h et 12 h.

03/02/2012 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

08/02/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.

29/02/2012 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 01/02/2012 a été fermé.

29/02/2012 Suite à la demande du 08/02/2012, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

23/04/2012 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.

23/04/2012 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

25/04/2012 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

04/05/2012 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16 h et 18 h. Ce rendez-vous a été annulé.

14/05/2012 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 23/04/2012 a été fermé.

03/07/2012 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

03/07/2012 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

04/07/2012 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

04/07/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.

05/07/2012 Suite à la demande du 04/07/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

 

Voilà les commentaires sont ouverts:

 


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Publicité

Communiquez avec Geekmps Sur Facebook

Doit bien y avoir un cookie qui traine, c'est votre droit de ne pas en vouloir (par ailleurs j'utilise piwik avec Do not track activé).