Machine à pince

La machine à pince comme dans les fêtes foraines ou presque

Il n'aura pas fallu longtemps pour que je craque.  Il a suffit d'une vidéo de mon ami Olivier, 2-3 mois de réflexions et de recherche, une confirmation (d'Olivier) et hop j'achète pour un peu moins de 30€ une machine à pince (ou griffe).

Je n'ai jamais été très fête foraine. Le bruit, l'agitation tout ça trop peu pour moi. En revanche, j'ai toujours adoré les machines à pinces. Vous savez celles qui caressent l'objet que vous convoitez.  Celle dont vous avez réglé la position de la pince à la perfection. Celle où vous appuyez sur le bouton pour faire descendre la griffe et qui remonte avec rien.  J'eue gagné quelques peluches. Je me souviens surtout d'une banane avec des ventouses qui avait finie sur le parebrise de la voiture de ma maman.

Machine à pince pour la maison 009

Bref, il y a très longtemps que je rêvais d'une machine à pince. J'aurais pu me la fabriquer. Finalement, j'en aurais acheté une passé 45 ans. Pour mon plus grand plaisir !!

La machine arrive très bien emballée. Elle est protégée par 2 cartons et du polystyrène moulé sur la base et le haut de la machine. La pince est emballé dans du papier bulle et bloquée par un collier de serrage. Les canards sont emballés dans un sac film. Il en est de même pour le jeton et pour le cable USB. Elle fonctionne sur USB (batterie ou chargeur) ou avec 6 piles LR6 (autant prendre le chargeur surtout que le cable est fourni). Je vous avoue que je n'ai pas testé avec les piles ... A l'arrière nous avons la trappe pour placer les objets à pêcher. A l'avant, nous avons les 2 manettes, la trappe de récupération des objets, un tiroir pour les jetons.

Machine à pince pour la maison 014

La manette de gauche permet de déplacer la pince, la manette de droite monter ou descendre la pince. Il est noter que la pince ne peut pas aller jusqu'au fond de la zone de pêche, ni tout à l'avant.

Machine à pince pour la maison 008

La machine en elle-même est très cheap. Il peut arriver que vous deviez débloquer la pince à la main (genre ton gamin c'est endormi sur la manette). Les manettes sont vraiment légère. Cela dit, elles tiennent le choc des deux bourrins de la maison.

Comme les vraies, il arrive que la pince glisse sur les peluches. La différence est que l'on est limité à 1 minute. Finalement, c'est plus une pelleteuse qu'une machine à pince. Nous avons essayé des mini-peluches, des rochet ferrero, des kit-kat (très difficile), évidemment les canards fournis, des petites voitures, bref tout ce que la pince peut attraper.

La garçons ont inventé toutes sortes de jeux. Certaines peluches étant plus difficile à attraper, elles valent plus de point. etc

En conclusion, j'ai gardé le carton en me disant, elle va être vite remballé. Après 1 mois, elle n'a toujours pas regagné le carton. Il est à noter quelques décrochages de la prise USB (Rien de bien méchant). la musique nous reste dans la tête. J'adore toujours m'en servir. Je suis assez content de cet achat :D. Je pense que ça peut devenir le cadeau de Noël 2020 :D.

Les liens

Des liens pour trouver votre bonheur :

Petite vidéo de présentation

Quelques photos

Machine à pince pour la maison 001Machine à pince pour la maison 002Machine à pince pour la maison 003Machine à pince pour la maison 004Machine à pince pour la maison 005Machine à pince pour la maison 006Machine à pince pour la maison 007Machine à pince pour la maison 008Machine à pince pour la maison 009Machine à pince pour la maison 010Machine à pince pour la maison 011Machine à pince pour la maison 012Machine à pince pour la maison 013Machine à pince pour la maison 014Machine à pince pour la maison 015Machine à pince pour la maison 016Machine à pince pour la maison 017Machine à pince pour la maison 018Machine à pince pour la maison 019Machine à pince pour la maison 020Machine à pince pour la maison 021