Publicité

Vous l’avez sûrement vu comme moi sur PCinpact ou directement sur le site de Canonical, ubuntu propose le dual boot (pour le nexus 4 avec android <= 4.3). Canonical n’est pas le seul Geekphone aussi va proposer cette option. Alors vrai ou fausse bonne idée?

Personnellement (bah oui, je vais n'engager que moi sur ce coup), je comprends parfaitement l'idée et je l'a trouve plutôt malin. Elle est également à double tranchant.

Personnellement (bah oui, je vais n'engager que moi sur ce coup), je comprends parfaitement l'idée et je l'a trouve plutôt malin. Elle est également à double tranchant.

Si je n'avais pas pu installer tous mes Linux en dual boot, il y a fort à parier que je serais resté sous Windows. J'aurais eu trop peur de tout perdre, mes habitudes, mes données et tout un tas de petites choses. Depuis je suis à 95% du temps sous Linux et 5% sous Windows (peut-être moins, je veux faire mon sympa). Autant dire que je suis tout acquis à Linux.

De fait, cette idée du dual boot est pour moi une très bonne nouvelle. Je vais pouvoir garder Android au cas où (vous savez le fameux au cas où). Profiter des mises à jour système et voir l'évolution de ce dernier et peut être le garder définitivement.

Pour le smartphone, l'expérience Ubuntu me séduit bien plus que celle de Firefox OS. Avec Ubuntu, j'aurais plus l'impression d'avoir un mini PC dans la poche. Avec cette annonce je me pose la question de savoir si je ne vais pas chercher à acquérir un Nexus 4 (bien que je m'étais dit que le prochain smartphone devrait être obligatoirement compatible 4G). Je trouve super l'idée de devoir juste brancher un écran et un clavier au smartphone pour le transformer en unité centrale.

J'ai plus de doute pour Firefox OS qui pour sa part semble s'appuyer sur Android !!

Il reste quelques petites choses à régler, la puissance (bah oui un peu), la RAM, l'espace de stockage, un hub USB . Pour le reste, ces smartphones se débrouillent merveilleusement bien.

On va arriver à avoir un véritable PC dans la poche :D

Maintenant j'attends de voir !!!!

 

 


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça ne rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. (par ailleurs j'utilise piwik).