Publicité

Android ICS 4 sur Xperia RayXperia ray sous ICS mes impressions.

Ça y est mon Xperia Ray allemand (merci GrosBill) est enfin passé sous ICS. Comme annoncé par les développeurs Sony sur leur blog la ROM est très très occupé (reste 60 Mo après mise à jour avant il y avait 90 mo). Après une demi-journée de bidouille je suis passé à 135 Mo de Disponible.
Pour ce faire j’ai du désintaller google+ et le réinstaller ; ce dernier n’était plus déplaçable sur la mémoire SD, après la ré-install il l’était. Ensuite j’ai viré Mac Afee et quelques autres programmes que je n’utilisais pas (sans compter les poubel ware de sony). J’avais mis google Chrome Beta qui est une véritable tuerie niveau tout , mais 50 Mo en mémoire principale et non déplaçable en SD ; je l’ai viré.
La navigation via firefox est bonne, mais des choses étranges comme les caractères dans la barre d’adresse. Sous Opera pas de soucis tout se passe bien et le navigateur par défaut est toujours très bon.

[MAJ 01/08/2012] Petit conseil avant la mise à jour sauvegardez tous vos contacts sur google (Gmail), pour le reste globalement il n'y a pas trop de pertes. Pour la mise à jour ça se passe le plus simplement du monde via PC compagnon, suivez les instructions, il fait sa sauce, on attend 10 minutes après le premier redémarrage (celui au PC compagnon dit, veuillez allumer votre mobile) et c'est tout.


La question que tout le monde se pose et moi le premier est il plus rapide que sous 2.3.4. La réponse est clairement non. Au début on ressent une espèce de lourdeur, cette dernière disparaît avec le temps, peut être me suis je habitué ! Cela dit je m’interroge sur le fait de savoir si Sony a bien intégré les dernier drivers de la partie graphique Adreno 205.

Après quelques minutes d’adaptation ICS est bien plus pratique que la version précédente.On a des applications améliorés comme Gmail, certains widget comme l’agenda est plus desing et intégré que le gros carré blanc. Et d’autres choses qui ne changent pas trop et c’est pour cela que j’ai gardé Cube (3) pour les lectures audios, Mobo Player pour les films.

Les jeux, et bien certain ont des améliorations comme Reckless Racing, des effets de fumées et d’étincelles sont apparus (ou alors je n’y faisais pas attention avant),sur d’autre des régressions comme Angry bird qui est lui ralenti et pour d’autre je n’ai rien remarqué de flagrant comme Pinball Arcade.

Au final je crois que ce qui m’a le plus perdu est la prise de screenshot, heureusement une personne a eu la brillante idée de mettre une démo sur youtube (sur un Arc S mais fonctionne à l’identique sur le Ray).
http://youtu.be/r98vzJohSlw

[MAJ] il existe quelque petits soucis lors de la mise à jour multiple, le système renvoi trop souvent le message mémoire saturée. La seule technique que j'ai trouvé pour contrer le problème et de faire les maj une par une (un peu pénible)

Android ICS 4 sur Xperia Ray Android ICS 4 sur Xperia Ray Android ICS 4 sur Xperia Ray Android ICS 4 sur Xperia Ray Android ICS 4 sur Xperia Ray Android ICS 4 sur Xperia Ray Android ICS 4 sur Xperia Ray Android ICS 4 sur Xperia Ray Android ICS 4 sur Xperia Ray Android ICS 4 sur Xperia Ray Android ICS 4 sur Xperia Ray Android ICS 4 sur Xperia Ray Android ICS 4 sur Xperia Ray Android ICS 4 sur Xperia Ray Android ICS 4 sur Xperia Ray Android ICS 4 sur Xperia Ray Android ICS 4 sur Xperia Ray


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça ne rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. (par ailleurs j'utilise piwik).