Publicité

Les filous, arnaqueurs de tout poil ne manquent jamais d'imaginations lorsqu'il s'agit de récolter facilement de l'argent. Si je n'étais pas tombé par hasard sur l'article de Randins.com, je n'aurais sûrement jamais soupçonné cette forme d'arnaque. Tout comme je n'aurais pas soupçonné cette option de paiement. Ce n'est pas la première fois que les opérateurs télécoms se rendent complices (bien malgré eux parfois) d'arnaque. Cette dernière consiste à vous faire regarder une vidéo payante sans vous le signifier. La surprise arrive alors avec la facture de votre fournisseur d'accès internet préféré.

Je suis donc allé immédiatement voir ma facture Bouygues Télecom. Pour le moment, rien à signaler, ni sur la box, ni sur le mobile. Je suis allé voir dans l'onglet mes options, rien à signaler à première vu. Car en cliquant sur la petite flèche de gauche apparait le pot aux roses. Vous pouvez désactiver gratuitement le paiement d'achat internet+ chez Bouygues . Ce qui signifie que cette option que vous n'avez pas demandée est activée par défaut.

La procédure est extrêmement simple. Vous vous connectez à votre espace client, vous choisissez le compte concerné s'il y a lieux (j'ai un compte mobile et box) vous allez dans vos "options et services", vous appuyez sur la flèche pour voir celle qui sont cachées (celle pas gratuit sont plus visibles), vous appuyez sur le cadre "blocage d'achat internet", sur la nouvelle fenêtre sur "activer". Voilà le contrôle parental est activé et si par hasard un site vous demande des sous, il faudra entrer vos identifiants.

Pour le mobile je n'ai rien trouvé, alors j'ai voulu activer le contrôle parental. Résultat, je n'ai plus accès à tout un tas de choses que j'adore pourtant voir.

Pour le moment, c'est surtout un cri au loup. Je n'ai pas dans mon entourage de cas avérés d'arnaque.

 

bouygues 001bouygues 002bouygues 003


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça ne rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. (par ailleurs j'utilise piwik).