Publicité

La blague continue et on va aller au bout dans la mesure du possible. Je recherche donc, un mandataire financier. Il devra juste ouvrir un compte pour assurer les dépenses (qui seront proche de rien )... (là, ça devient très urgent) voici la définition :

Qui peut être mandataire financier ?

Le candidat tête de liste décide librement soit de nommer un mandataire, personne physique, soit de créer une association de financement électorale qui obéit au droit commun des associations de la loi de 1901.

L’association de financement ne doit pas être confondue avec un parti ou groupement politique, un comité de soutien, une association de financement d’un parti ou d’un groupement politique agrée par la commission. Son objet est spécifique, son existence est limitée et elle agit exclusivement au nom et pour le compte du candidat qui bénéficie de son concours.

Les candidats, suppléants ou colistiers, ne peuvent assurer la fonction de mandataire financier pour leur propre campagne électorale. Ils ne peuvent également pas être membres de l’association de financement créée pour leur campagne électorale.

Quel est le rôle du mandataire financier ?

Le mandataire est l’intermédiaire financier du candidat avec les tiers. Il perçoit donc les fonds destinés au financement de la campagne. Il lui appartient de délivrer des reçus-dons aux donateurs pour leur permettre de bénéficier d’une déduction fiscale. Avec ces recettes, il règle les dépenses de campagne par carte bancaire à début immédiat ou par l’émission de chèques tirés sur le compte bancaire ouvert spécifiquement pour la campagne, en vérifiant le respect du plafond légal des dépenses et la nature électorale de celle-ci.

Chaque candidat tête de liste et son mandataire financier peuvent consulter le guide du candidat et du mandataire sur le site de la CNCCFP (www.cnccfp.fr, Edition 2013 du guide du candidat et du mandataire).

Je recherche un ou une suppléant de préférence habitant la huitième circonscription. Lui ou elle devra juste me supporter et me remplacer en cas de défaillance.

Si vous habitez les Hauts-de-Seine voici la documentation utile http://www.hauts-de-seine.gouv.fr/Demarches-administratives/Elections/Elections-informations-locales/Elections-legislatives/Legislatives-2017


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça ne rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. (par ailleurs j'utilise piwik).