Publicité
Oregon Scientific

Dans la série présentation à la presse, Oregon Scientific. Je n’avais pas eu le temps d’écrire cet article pour diverses raisons. Je voulais le faire du mieux possible, car c’est l’une des présentations à la presse qui m’a le plus touché.

Présentation

Pour cette présentation à la presse Oregon Scientific, nous étions invités dans un appartement pas très loin de Saint-Lazare. Le lieu est plutôt concentré avec beaucoup d’objets à présenter. Ça va du radio-réveil à la poupée style Barbie éducative en passant par le casque audio et la station météo. C’est un peu la présentation de Noël 2017 bien avant l’heure.

Oregon jusqu’à récemment produisait en marque blanche. C’est peut-être pour cela que vous aurez l’impression d’avoir déjà vu certains produits. d'après ce que l’on nous a dit, Oregon à 30 ans. Oregon nous vient du pays de l’oncle Sam (avec un nom pareil on s'en serait douté ;) ). 

La recherche de l’innovation et de nouvelles solutions pour améliorer la vie de tous les jours est couronnée par le lancement de 150 nouveaux produits par an.

Lors de cette présentation, une pièce de l'appartement était consacrée aux jeux, jouets éducatifs (et aussi aux diffuseurs d'huile essentielle). Une autre pièce était consacrée aux radio réveil de toutes sortes, aux lampes de bureau intelligentes, aux statons météo, enceinte nomade... Tous ces objets sont bien pensés. J'ai un peu bloqué sur la capteur de particules fines de pollutions, les fameuses PM 2.5 et 5. J'ai demandé comment on devait nettoyer ce genre de capteur. Personne n'a su me répondre. 

Bref beaucoup d'objets éducatif ou pas qui peuvent faire autant de cadeaux pour Noël. Par chance, j'ai reçu un réveil projecteur au plafond de bonne facture qui a la bonne idée de se mettre à l'heure tout seul !! Faudrait que je vous fasse un test. Je peux juste vous dire qu'il a trouvé une place de choix dans le salon.

Le Casque audio oreille de chat

Le premier objet qui m'a été présenté est un casque audio Bluetooth de bonne facture et au son plutôt équilibré. Il est vrai qu’en 2 minutes, on ne peut pas se faire une idée précise. Le son m'a paru plutôt bon. Ce casque est assez imposant et possède deux oreilles de chat. Dans chacune d’elles sont dissimulés un haut-parleur et quelques LED. Le but étant de répondre à la question « qu'écoutes-tu*. En un tour de main, vous diffusez le son à votre interlocuteur. Les gamers n’ont pas été oublié et vous pouvez détacher le micro pour les parties endiablées. Evidemment, il n'est pas pour les gens qui aiment la discrétion. 

Oregon Scientific présentation à la presse 001

http://store.oregonscientific.com/fr/axent-bluetooth-cat-ear-casqueaudiochat.html

Casque audio Bluetooth sans fil avec haut-parleurs et microphone intégrés, oreilles de chat lumineuses avec LED 8 couleurs

 Caractéristiques

  • Autonomie : Jusqu’à 5 heures par charge.
  • Options : Micro détachable. Contrôle du volume. Bouton avance et recule rapide. Volume et luminosité contrôlés indépendamment.
  • Casque fermé circuit-auriculaire : réponse en fréquence pleine bande de 20 Hz à 20 kHz, impédance de 32 Ohms, transducteurs dynamiques de 40 mm
  • Haut-parleurs externes lumineux : réponse en fréquence pleine bande de 200Hz-18KHz, impédance de 4 Ohms, transducteurs dynamiques de 32 mm

La station météo semi-professionnelle

Je suis resté un bon moment sur l’exposé de la station météo semi-professionnel. Elle est au format ouvert, on peut lui ajouter divers capteurs. De base, on a tout, hygromètre, girouette,..  Toutes ces données sont enregistrées dans une station à la maison. En clair, le gros multi-capteur est à fixer au milieu du jardin, du champ et ce jusqu’à 300 mètres et de chez vous. Vous suivez les paramètres météo bien au chaud depuis votre bureau. Le capteur est équipé d'un panneau solaire!

Oregon Scientific station météo semi professionnelle

La poupée pour apprendre à programmer

La poupée sur son Segway programmable. Mon côté geek a été servi. À la différence des autres présentations à la presse où l’on nous présente le robot à programmer. Ici, c’est une poupée. Elle existe en brune, en blonde, en châtain (la peau reste blanche.. ). Dans la réalité, c’est plus Segway que l’on programme via plusieurs interfaces dont scratch. Tout se passe donc en partie sur la tablette (iPad, Android ). Vous définissez le parcourt que doit réaliser la poupée, soit en dessinant le trajet, soir en le programmant avec scratch. Vous lancez votre programme, la poupée exécute les instructions.

http://store.oregonscientific.com/fr/smartgurlzjen-coderensamusant.html

Les liens 

La boutique en ligne : http://store.oregonscientific.com/fr

On trouve la plupart des objets présentés chez Nature et Découverte.

Quelques photos prises lors de la présentation à la presse

Oregon Scientific présentation à la presse 001Oregon Scientific présentation à la presse 002Oregon Scientific présentation à la presse 003Oregon Scientific présentation à la presse 004Oregon Scientific présentation à la presse 005Oregon Scientific présentation à la presse 006Oregon Scientific présentation à la presse 007Oregon Scientific présentation à la presse 008Oregon Scientific présentation à la presse 009Oregon Scientific présentation à la presse 010Oregon Scientific présentation à la presse 011Oregon Scientific présentation à la presse 012Oregon Scientific présentation à la presse 013Oregon Scientific présentation à la presse 014Oregon Scientific présentation à la presse 015Oregon Scientific présentation à la presse 016Oregon Scientific présentation à la presse 017Oregon Scientific présentation à la presse 018Oregon Scientific présentation à la presse 019Oregon Scientific présentation à la presse 020Oregon Scientific présentation à la presse 021

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Les pubs Adsense enregistrent pas mal de choses dans ses cookies, c'est votre droit de ne pas en vouloir (par ailleurs j'utilise piwik avec Do not track activé).