Publicité

Si pour certain, le vendredi, c'est le vendredi, ici ,c'est plutôt le jeudi la journée des choses étranges. Aujourd'hui arrive un courrier d'EDF. Sur l'enveloppe, il est écrit "économisez du papier en passant par le site Web" (ou un truc dans le genre). Dans ma tête, je pense économisez du papier en ne m'envoyant rien (3 feuilles et une enveloppe), je suis chez Direct Energie depuis le déménagement de Courbevoie à Ville d'Avray.

Un courrier d'EDF provoque chez moi une petite inquiétude. Il y a quelques semaines, madame avait reçu la visite de démarcheurs. Vous savez les malotrus qui vous font changer de fournisseur d'électricité ou de gaz ni vu, ni connu. Mais madame n'avait signé aucun papier, donc peu de chance que ça soit ça (sinon vous n'imaginez même pas ma colère). Bref, je laisse l'enveloppe dans un coin, il y a plus important, comme les devoirs de Numéro 1 et le dîner (oui ça m'arrive de temps en temps, super madame ne peut pas tout faire). 

Tout le monde est couché, j'ouvre l'enveloppe. Surprise, c'est une facture !!!

Bon, là, je m'inquiète !! J'espère que l'on ne sait pas fait abonner à par-derrière. Je lis rapidement, vous nous devez 13,09 €, et je vois l'adresse de Courbevoie mentionnée.

Donc en clair, on me réclamer 13 € pour un appartement que nous avons quitté il y a 2 ans !!! 

Le plus drôle est la référence à une décision du Conseil d'Etat en date 15 juin 2016 (soit 1 an après notre départ de l'appartement de Courbevoie) . Cette décision un peu tardive autorise EDF à réaliser une régulation de prix car sous estimés sur les périodes allant du 1er octobre 2014 à Juillet 2015.

Perso, je serais commerçant de services et fournisseur de vent, je demanderais au conseil d'état de valider ce genre de chose.

Imaginez, Amazon aurait sous estimé la TVA française lors de son introduction sur le marché Français et demanderait au conseil d'état de pouvoir refacturer tous ses clients parce que l'entreprise se sent lésée et de pouvoir corriger le problème depuis la mise en place d'Amazon France ... Bref, on nage en plein délire, mais ça devient fréquent dans cette France de plus en plus étrange.

Je continue de lire la lettre, elle me dit qu'il y aura un prélèvement automatique. Bref, on l'a dans l'os. En même, temps, le compte concerné n'existe plus. Donc j'attends avec impatience la prochaine lettre. Je serais bien tenter de déménager voir combien de temps EDF va mettre à nous retrouver.

Moralité, tous les 2 ans, on va fermer des comptes bancaires et surtout, je préviens tous les démarcheur EDF, GDF, je vais m'équiper de bombe au poivre !!! 

On ne sait jamais ce qui peut nous tomber dans le coin de la gueule. Déjà le fisc qui nous passe 2 taxes foncières cette année, car il n'avait pas vu qu'on avait acheté il y a 2 ans. 

On vit dans une drôle de pays en ce moment, c'est vraiment du grand n'importe quoi. Je sens qu'on va se marrer avec les impôts et le prélèvement à la source !!

Bref, tout cela est légal et je vais bien devoir payer 2 ans après. Quid que se serait il passé s'il ne nous avais pas retrouvé par je ne sais quel hasard.

Je n'ose imaginer la facture de ceux qui se chauffe à l'électricité...

Voilà c'était la distraction du jeudi.


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires (1)

  • Invité - Audrey

    On a reçu le même courrier... j'ai d'abord cru à du phishing par courrier mais me suis souvenue de gens sur Facebook qui s'étaient plaint de la même chose il y a quelques mois...

    J'aurais honte de demander des sommes pareilles après coup. Bon, 10 euros + 10 + 10, etc. ça peut faire beaucoup... Le plus drôle étant que pour les payer il faut envoyer un RIB, ce que je refuse de faire. Ou alors payer en ligne mais comme ils n'ont pas conservé notre compte internet, il faut en récréer un. Vive la simplicité ! J'irai payer directement à la Poste s'il n'y a pas de frais supplémentaires...

    Ça sous-entend aussi que les centres d'impôts transmettent les nouvelles adresses postales, EDF n'ayant jamais eu notre adresse actuelle (nous sommes chez Planète Oui depuis le début). Bref, j'étais fâchée d'avoir reçu ce truc. ;-)

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Les pubs Adsense enregistrent pas mal de choses dans ses cookies, c'est votre droit de ne pas en vouloir (par ailleurs j'utilise piwik avec Do not track activé).