Publicité
Yuka

La semaine s'est bien passée. On attend que Numéro 3 montre le bout de son nez. Les deux précédents Numéros étaient arrivés avec 3 semaines d'avance sur le terme et pesaient 3,5kg. On n'avait pas arrêté de nous annoncer que ça serait des petits bébés. Là, on nous annonce que c'est un gros bébé. Forcément, on se pose des questions sur la taille finale (enfin le poids).

J'ai passé plusieurs jours à dire à mes collègues de bureau "a demain, ou pas". Maintenant, je ne dis plus rien. On ne sait plus si on est prêt ou pas. La valise est prête, et moi je me balade avec les clefs de la voiture. Peut-être devrais-je m'assurer qu'elle fonctionne. Si ça se trouve, on n’aura même pas le temps d'aller jusqu'à la maternité. Voilà pour l'ambiance à la maison. Vous ajoutez les maladies qui se succèdent (gastro, angines, rhume, on a échappé à la grippe) et vous savez tout pour ces dernières semaines janvier début février 2018.

De mon côté les tests continus. J'ai reçu un clavier et un casque de gaming de chez Gamdias. C'est vraiment sympa comme appareil, mais je n'en ai pas vraiment l'utilité. D'autre part, j'ai fini de monter le JJRC P130. Je dois toujours réaliser les réglages sous betafligt.

J'ai aussi été touché par la Tuchemania. Je ne connaissais pas avant d'avoir vu la bande-annonce des Tuches 3. Ces deux films sont divertissants, sans plus, sans moins. Je n'irais pas au cinéma les voir, j'attends qu'il sorte en vidéo.

Google a changé son algorithme et c'est son droit. La conséquence s'est fait immédiatement sentir sur le blog. Alors que les visites étaient en pleine progression. Les voilà en chute libre. Je n'ai que faire du contenu de qualité. Les bons plans c'est sympa, mais ça pourri vraiment bien le blog niveau qualité. Ils vont donc déménager. Le temps que je réalise un site sympa et que j'ajoute quelques petites bricoles. Les problèmes de livraisons Gearbest semblent enfin finis. Mais quels cafouillages !!! Des commandes passées en novembre 2017 arrivent début février. Quand je dis qu'il faut être patient, là ça dépasse l'entendement.

Youtube c'est la même logique. Il faut faire du contenu, du contenu et du contenu. J'ai même vu Bruce de la chaine de E-Penser s'en plaindre. Le bonhomme à presque 1 million de followers et ne vit pas de sa chaine (ça laisse transparaitre la vérité crue). Tant pis pour la chaine Youtube, ce n'est pas l'envie qui me manque de faire des vidéos à la pelle. Je pourrais faire un live tous les soirs. Bon, en fait, je n'ai ni le temps ni l'envie et je crois que je dois faire un minimum de qualités (vu que je suis déjà au minimum...), une fois de temps en temps pourquoi pas. J'ai donc essayé le merveilleux logiciel OBS. D'abord par curiosité, puis par jeu. Il n'y a rien à dire, c'est juste magique, les possibilités sont énormes. Il suffit d'avoir un bon PC avec une bonne carte graphique (ce n'est pas mon cas). Alors que j'ai tendance à faire des vidéos sans les préparer, avec OBS, il vaut mieux préparer ses lives pour obtenir de la qualité. Seul petit problème, j'ai la Webcam la plus pourrie du monde. Le résultat est donc moyen. Mais comme Youtube demande de la quantité plus que de la qualité, on va voir ce que l'on peut faire (ou pas, et sûrement pas)


Ma première vidéo réalisée avec OBS

Ici on ne va bientôt plus rien manger. Je rigole. Mon épouse a installé l'application Yuka. Cette application a pour but de nous faire mieux manger. Pour cela, vous scannez le code-barre d'un article et 2 secondes plus tard, elle vous dit si l'aliment est safe ou non. C'est là que l'on aperçoit que les gâches de Super U contiennent 2 éléments connus pour être toxiques !! 3 - 4 ans que les enfants en mangent quasi tous les matins ces gâches (ou celle de Carrefour, ou Auchan qui semblent être les mêmes). Bref, on les remplace immédiatement par des brioches bio qui sont notées bonnes à 82/100. Il faudrait que je lise comment sont calculées les notes. Il faudrait voir si l'application est vraiment indépendante. Pour être sûr qu'il n'y a pas d'embrouille. C'est dingue comme on est devenu méfiant dans cette France des années 2010. 

https://yuka.io/

Application Yuka 001Application Yuka 002Application Yuka 003
Cette année je n'irais pas à la remise des prix du Nikon Film Festival. Dommage, l'année dernières il y avait des choses incroyables.
Voilà vous savez presque tout.
Le programme des semaines à venir est simple
  • Arrivée de Numéro 3 (🤰=>👶)
  • Test du casque Gaming Gamdias
  • Test de la caméra sportive AN300 Andoer
  • Des vidéos
  • Mise en place du nouveau site de bons-plan

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Publicité

Communiquez avec Geekmps Sur Facebook

Doit bien y avoir un cookie qui traine, c'est votre droit de ne pas en vouloir (par ailleurs j'utilise piwik avec Do not track activé).