Publicité

Je l'avais annoncé, 2 articles par semaine plus le vendredi musique. Finalement, 2 articles par semaine dans ma collection de brouillons. Je crois que je vais créer un brouillon mètre. En clair, des brouillons sur la guerre qui se profile de plus en plus. Des brouillons sur comment remplacer une vitre de smartphone. Finalement, FrAndroid a sorti un mode d'emploi tout à fait correct. A quoi bon d'en sortir un nouveau ? Cela dit, je le ferais quand même, car il s'agit de ma mémoire.

La grippe est passée par là. Après 3 semaines de luttes, mon épouse et mes 2 numéros l'ont eu, j'ai craqué un week-end. 40° de fièvre et au lit. On nous annonce que l'une des 3 souches présente dans le vaccin à muté. Résultat, tout autour de moi des cas de grippes. Depuis, je récupère. Pas trop envie d'écrire des articles. Du coup, je cumule les brouillons.

Numéro 2, nous fait un inflammation des ganglions. Il a le cou qui a bien gonflé. D'habitude, il ne se plaint pas. Là ça doit faire super mal, ça le réveille la nuit. Son frère trouve le moyen de se faire bien mal à la main avec un casque de pompier playmobil. 

Les visites d'appartement s'enchaînent. Nous n'avons toujours pas fait de propositions. Le problème est que j'ai un double blocage. Tout d'abord, je dois vendre mon studio. Il est occupé jusqu'au 4 décembre 2015. Les locataires l'adorent. Si quelqu'un est intéressé, il est à Puteaux sur les quais, il fait 35M2 + 5 M2 de balcons, il est hyper-lumineux. Le ravalement date de 2009, les ascenseurs de 2011, les stores électriques de 2014. Aucuns gros travaux en vu. Vendu avec Parking et Cave et les 4 gardiens 7/7 (pratique pour les commandes sur internet). Pour le prix, laissez-moi un commentaire (ne sera pas publié). Le deuxième blocage est l'évolution du marché qui est plutôt imprévisible. Si le chômage augmente, les prix baissent. Bref, il va falloir se lancer un peu à l'aveugle.

Sinon dans les trucs à la con. La bouilloire nous a lâché. Je l'ai réparée, une pièce a cassé. C'est une réparation de fortune, il va sûrement falloir la changer.

Je m'essaie au dessin. Il y a du progrès. A cette vitesse, dans 40 ans, je sortirais une caricature de Sarkozy.

Du côté des blogueurs, Cyrille Borne se bat avec SOSH. PapaCube, qui ne fait pas dans le sponsorisé, mais dans le 'on lui prête pour tester' nous parle de lampe, d'un ACER. Damien de la spirale arrête le blog pour en faire un autre. Frédéric continu dans les tests de Linux de tout poil. Genma au milieu de différents tuto cherche un job pour sa douce.

Comme vous l'avez compris je n'ai plus le temps de tester tous les Linux de la planète, alors les tests de Frédéric me vont très bien.

Sinon, on compte les morts dans les principaux conflits armés de la planète. Les Jordaniens ont été terriblement énervé par l'E.I et ont frappé très fort. En Syrie et Irak, on continue de tuer. L'horreur a prit une tournure encore plus morbide avec des massacres d'enfants. Au Nigéria, Bok Haram a fini par énerver les troupes Tchadiennes. En Ukraine, c'est du grand n'importe quoi. Poutine est d'après les Américain un autiste. La Russie teste les défenses françaises et anglaises en envoyant des avions titiller les frontières. Bref, j'ai l'impression que l'on va vers un conflit mondial.

En France, on compte les points du FN. Une élection dans le Doubs, FN contre PS, et on pourrait croire que c'est la seule actualité en France. Je vous passe la neige qui est réapparue et provoqué pas mal de problèmes.

Pendant ce temps, on voit sortir le premier smartphone Ubuntu. À la lecture des caractéristiques, il a tout pour faire un four. Il est obsolète avant même de sortir.

Bref la vie continue


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

La pub ça ne rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. (par ailleurs j'utilise piwik).