Après avoir élaboré des anniversaires pour les garçons, nous avons organisé pour la première fois un anniversaire de notre fille. Quand je dis, nous, c'est surtout la maman qui ne veut toujours pas faire de blog. Pourtant, elle aurait du contenu à partager tellement elle est active dans le domaine de l'enfance.
Le thème était les fées. Ça aurait pu être les licornes, Miraculous et j'en passe.
Avec l'expérience nous avons fait simple (Ok je parle comme un vieux). Nous avons limité le nombre d'invitées à 4. Je pense que l'on se serait retrouvé avec une bonne partie de l'école. 2h30 nous parait une bonne durée, surtout en appartement. La réalité est que les filles sont finalement moins agitées que les garçons; enfin au début.
Pour le décor, nous avons fait simple, des ballons suspendus au plafond par électricité statique (merci les grands frères). Sur le mur des ballons 'Happy Birthday" l'âge et le prénom que l'on trouve chez Hema (ceux de Cultura sont plus brillants et jolis).
L'accueil est simple, elles vont dans la chambre de notre miss et profitent de .... ses livres, et notamment le cherche et trouve Reine des Neiges.
Pour le gâteau, plus c'est simple, plus il est dévoré. Ça sera donc un gâteau au yaourt surmonté d'une génoise avec une licorne dessiné dessus. Je note que toutes les parts ont été mangées et une des invitées en a redemandé. Nous n'avons rien jeté \o/. Vous ajoutez des jus de fruits et c'est parfait. Chez nous pas de bonbons.
Pour les animations, là aussi c'est simple (tout est relatif). Nous avons réalisé des baguettes magiques. Pour ce faire, mon épouse avait trouvé tout ce qu'il fallait sur une page Facebook. Vous ajoutez de la peinture, du scotch coloré, des autocollants, des rubans et le tour est joué. Dans l'ordre, elles ont décoré le montant des baguettes avec le scotch (certains n'étaient pas très adhésifs). Ensuite elles ont peint l'étoile avec de la peinture dorée ou argentée ou les 2. Petit temps de séchage avant de coller les autocollants en relief ayant des formes diverses.
Pendant le temps de séchage de la peinture, nous avons organisé une partie de chaise musicale.
Nous avons fini les baguettes en ajoutant des rubans (collé au pistolet) et quasi enchaîné avec le goûter.
En deuxième animation, après le goûter, les filles ont pêchés. C'est simple à réaliser et toujours un bon succès. Pour les lots, des bracelets, des bulles, des Smarties (repartis à égalité entre les enfants, en ayant 3 zones de pêches donc 3 enfants en même temps).
Pour la fin, elles se sont toutes déguisés en fée, princesses etc... et ont commencé la magie avec leur baguette. Photocall sous la décoration "Happy Birthday".
Dans les "traditionnels" sacs, nous avons mis des Smarties (c'est notre limite de bonbons) des ballons à gonfler et les trouvailles de la pêche.
Voilà en espérant vous avoir donné des idées.
Comments powered by CComment