Vous connaissez beaucoup d'appareils ménagers qui en remplacent 20 ? Cela faisait un moment que notre amie du Nord (celle des préparations de pain) voulait avoir une réunion de démonstration/présentation Thermomix TM31. Elle a convié mon épouse à cette présentation, dégustation, cuisinade. J'ai donc chargé mon épouse de faire quelques photos et un petit compte rendu. Vu l'enchantement de mon épouse au retour de cette expérience, j'en conclus que c'est une bonne expérience, et un bon appareil. Pour un geek, un appareil qui fait tout, c'est une aubaine.
Présentation de l’appareil
La société Vorwerk existe depuis 125 ans et est reconnue pour ses appareils de grande qualité. (non ce billet n'est pas sponsorisé !!!)
La brochure nous dit 1 Thermomix = 20 appareils ménagers dans la cuisine. Pour cela, il propose 12 fonctions, 5 accessoires.
Ce robot vous permet de peser, mixer, cuire, programmer, hacher, mijote, émulsionner, broyer, filtrer, pétrir, couper et cuire à la vapeur. Il ne lui manque que le four à pain !!! Les accessoires sont un panier de cuisson, un fouet, des couteaux, une spatule, et un gobelet doseur.
Il se compose d'un socle (bloc) plutôt carré, d'un bol 2l (Gui Degrenne), d'un "Varoma" pour la cuisson vapeur. Au sol, il prendra un tout peu moins de place qu'un cuit vapeur.
L'appareil, d'après la démonstratrice est fabriqué en France.
La démonstration à domicile
L'appareil n'est vendu qu'en vente directe. La présentation par une démonstratrice est quasi une étape obligée, surtout pour une appareil qui a un coût relativement important.
La démonstration se déroule en plusieurs phases, elle dure un peu moins de 3h, cuisson et dégustation comprise.
La première phase est une prise de connaissances des goûts et des habitudes de chacun des clients potentiel au moyen d'un petit questionnaire.
Ensuite vient le moment de tirer au hasard les recettes. Pour cette démonstration il sera réalisé une soupe (velouté), un plat (poisson avec tagliatelle de légumes) et 1 glace (mangue).
L'appareil s'occupe presque de tout, il n'y a que suivre les recettes, le programmer et attendre. Entre les recettes pour le nettoyer, un peu de liquides vaisselles, le faire tourner, rincer le bol, l'essuyer. Pour les recettes, je vous laisse découvrir les photos.
La fonction mijoter est sûrement celle qui séduira un geek. Imaginez un robot qui cuit et remue les préparations pour vous :)
Entre les cuissons, la démonstratrice vous fait l'article des grandes possibilités de l'appareil. On apprend tout sur cet appareil, du lieu de fabrication, jusqu'au livre de recettes.
Conclusion
Le Thermomix est à lui tout seul une mini cuisine. On peut dire qu'en quelque sorte, le TM31 est à la cuisinière ce qu'est le babycook à la maman. Si vous avez zéro appareil électroménager, ce dernier sera vous ravir, car il en remplacera une bonne partie d'entre eux. Il trouvera facilement sa place dans votre cuisine pour en devenir sûrement l'un des éléments centraux. La démonstration est aussi un moment convivial à passer entre amis(e)s.
Sur Internet
Site Officiel : http://thermomix.vorwerk.fr/fr/thermomix/fonctions-du-thermomix/
Espace recette : http://www.espace-recettes.fr/
Demander un démonstration (minimum 3 personnes) : https://thermomix.vorwerk.fr/fr/decouvrez-le-thermomix/
Comments powered by CComment