Publicité
Bracelet Xiaomi Mi Band 3

Après le 1, le 2 voici le Mi Band 3. Le numéro 2 avait ajouté un écran, un capteur cardiaque. Cette fois, il y a l'ajout d'un écran tactile. Le Mi Band 2 brillait par son autonomie purement hallucinante, ses mises à jour qui n'ont cessées d'ajouter des fonctionnalités !!! Qu'en est-il du Mi Band 3, juste un coup de pub, une mise à jour, une obligation pour des clients qui demandait ?

 Cet article est complètement sponsorisé par la boutique en ligne https://fr.lightinthebox.com au prix du bracelet (autant dire ça va tailler). Lightinthebox à la particularité de vous proposer une assurance pour les frais de douane (il faut cocher la case). En clair, si vous devez les payer, il vous les rembourse (il faut contacter le service client - Je n'en ai jamais eu besoin).

Avec ce nouveau bracelet, on entre en terre connue. Le précédente version était un des meilleurs de sa catégorie.

Présentation du bracelet connecté Xiaomi Mi Band 3 011

Description et Caractéristiques

Description

La partie active du bracelet connecté a été élargie, la batterie passe 70mAh à 110, le Bluetooth de la version 4 à 4.2. Il est étanche IP67 (5atm) ce qui signifie que vous pourrez le prendre à la piscine et nager en surface, ne résiste pas à la plongée (cela dit, l'eau chlorée n'est jamais une bonne idée)

Le capteur possède sur sa face avant un écran tactile bombé et un bouton, sur la face arrière le capteur cardiaque et le logo de la marque, le contour est désormais rainuré (enfin l'inverse, languette). Le bracelet est en caoutchouc.

Vous l'avez compris, le Mi Band 3 a peu de concurrences mise à part la version précédente. L'ajout de l'écran tactile d'une meilleure définition que le précédent lui permet de proposer la lecture des SMS, des messages Facebook, etc..

Présentation du bracelet connecté Xiaomi Mi Band 3 010

La promesse

Vous remettre en forme :D (bah oui c'est le but de genre de bracelet).

Spécification

version bluetooth: bluetooth 4.1
Pour femme et Homme.
étanche: oui (natation, mais pas plongée 10 ATM)
type d'écran: oled
os compatible: Android, ios
compatibilité: Android 4.4 / ios 9.0 et les systèmes supérieurs
Autonomie : 20 jours (constaté 22jours en utilisation continue)
Fonctions: réveil, numérotation Bluetooth, rappel d'appel, mesure des calories brûlées, date, enregistrement à distance, mesure de la fréquence cardiaque, gestion des messages, podomètre, rappel sédentaire, gestion du sommeil, heure
 Type d'alerte: vibration
 Forme du cadran: elliptique
 Matériau du boîtier: abs, plastique -  Matériel de bande: tpu + tpe
 longueur portable: 155-216mm
 poids du produit: 17 g
 poids du colis: 0.0840 kg
 taille du produit (l x l x h): 24,70 x 1,79 x 1,20 cm / 9,72 x 0,7 x 0,47 pouce
 taille de l'emballage (l x l x h): 9,00 x 9,00 x 4,10 cm / 3,54 x 3,54 x 1,61 pouce
 Contenu de l'emballage: 1 x bracelet intelligent, 1 câble USB, 1 manuel d'utilisation chinois.

Le Test


Les fonctionnalités

Les fonctionnalités sont nombreuses, on trouve le traditionnel podomètre, mesure sommeil, rappel de sédentarité, capteur cardiaque, lecture de e SMS, rejet d'appel, etc..
S'il n'y avait pas la lecture des notifications, ce nouveau Mi Band n'ajouterai pas grand-chose en apparence. On notera également la présence d'un chronomètre.

Le test du Xiaomi Mi Band 3

Sans surprise le capteur est plus grand, ce qui fait un bracelet plus large et plus haut. Il ne prend que 2 ridicules grammes (selon le constructeur). L'utilisation est un peu déroutante lorsqu'on est habitué à la version précédente. On s'y habitue très bien.

J'étais un peu sceptique sur la présence d'un bouton et d'un écran tactile. Finalement, ils complètent bien. L'affichage se gère avec 2 mouvements, haut bas(ou l'inverse) pour naviguer dans les fonctionnalités, droite gauche pour faire défiler les options. Le bouton sert à valider ou illuminer l'écran. Pour moi, le tactile est récalcitrant même après 20 jours d'utilisation, j'ai du mal.

Une fois connecté à l'application Mi Fit (QR code sur la notice), le bracelet passe tout en français , sans aucune intervention.

Présentation du bracelet connecté Xiaomi Mi Band 3 031

A l'usage, on oublie presque que l'on a un Mi Band au poignet. Heureusement, les vibrations des notifications nous rappellent sa présence.
C'est vraiment sympa de pouvoir lire les SMS sans sortir le smartphone. Évidemment, il n'affiche pas les photos. Il y a juste une icône.
Les mesures semblent plus précises, aucun pas ne semblent oubliés (Après 20 jours ce n'est pas si évident, par rapport au Mi Band 2). En fin de journée, l'écart du nombre de pas ne dépasse rarement la centaine. Pour la mesure des pulsations cardiaques, les 2 bracelets donne des résultats identiques.

La petite blague vient de la douche (comme le précédent). Il résiste parfaitement au bain très chaud. La blague est le comptage des gouttes comme des pas . Une longue douche c'est 300 pas, une normale entre 100 et 150 ajouté à votre compte de la journée.

La nuit

La mesure du sommeil est une composante essentielle des bracelets connectés. Il vous permettre de repérer vos cycles de sommeil et vous coucher à la bonne heure. Fait rare, je le supporte très bien pendant la nuit. Ce n'était pas le cas des autres que j'avais testés. Seul bémol, il arrive que l'écran s'illumine lorsque que me retrouve en PLS ( c'est rare), d'où l'utilité d'activer le mode nuit (éclairage plus faible).

L'application Mi fit de Xiaomi

Mi Fi application Xiaomi Pour Mi Band 20 jours

L'application est la compagne indispensable du bracelet, sans elle, le bracelet ne sert à rien. L'application sert a l'initialisation, les réglages, etc... Ne vous leurrez pas, elle doit sûrement envoyer tout un tas de choses que vous ne voulez pas à son constructeur. Ce n'est pas précisé, même si on vous demande une pseudo autorisation. En revanche, vous avez un droit de regard et pouvez demander qu'elles soient supprimées et d'autres options (il faut écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). Vous pouvez récupérer vos données sur le site https://mifit.huami.com/t/account_mifit . Tout est écrit dans l'aide.

L'application présente à mon sens quelques défauts. Pour accéder aux réglages du bracelet (genre, ne pas s'allumer lorsque l'on tourne le poignet) il faut aller dans profil... J'aurais plutôt placé ça dans paramètres.

Une fois entrée votre genre (femme, homme), taille, poids vous pouvez commencer à réaliser quelques mesures. C'est grâce à l'application, vous aurez l'historique de vos performances. Vous gérez les notification. Vous pouvez partager vos exploits sur les réseaux sociaux. Vous pouvez identifier des comportements (ce n'est pas automatique) en spécifiant l'activité que vous réalisée (Marcher, debout, monter des escaliers, corde à sauter, brossage de dents ...). Il y a une section analyse intelligente. Elle sert à fournir des conseils personnalisés pour la qualité du sommeil.

Cette fois, j'ai testé le sport. Nous sommes allés jouer au football avec le loustic (mon cadet). C'est plutôt rigolo de voir la distance parcourue, la fréquence cardiaque, etc.  Je suis un peu déçu en 60 minutes nous n'avons même pas parcouru 1km.

C'est aussi avec l'application que vous maintiendrez le bracelet à jour.

Présentation du bracelet connecté Xiaomi Mi Band 3 014

Des choses rigolotes et pratiques à la fois. Je me demandais combien de temps je mettais pour aller de mon domicile à la gare. La réponse est dans le détail de l'activité quotidienne. Le matin 12 minutes ben marche rapide, le soir 12 minutes en marche lente, L'aide en français concerne le mi band2...

J'ai réalisé quelques captures d'écran pour vous donner une idée (après les photos du produit).

Les plus, les moins

Les plus

  • Léger (se fait oublier)
  • Précis
  • Pratique (écran pour lire SMS, Messenger etc...)
  • Permet de suivre son sommeil, sa santé (c'est le but)
  • Nombreuses solution de personnalisation (Bracelet sympa)

Les moins

  • Mais pourquoi compte-il les gouttes de la douche ?
  • Application moyenne et pas ergonomique à MON goût
  • Est on sûr que nos statistiques ne sont pas exploité par le constructeur ?
  • Connecteur propriétaire pour la charge

Conclusion

 J'étais un peu sceptique sur les apports de ce nouveau bracelet. Pour vous dire la vérité, si lightinthebox ne me l'avait pas envoyé, je ne l'aurais pas acheté (Nous avons le Mi Band 2  à la maison). Grave erreur, ce bracelet est meilleur en tout, précision, résistance, l'apport de la lecture des SMS, etc. Ce n'est pas si anecdotique que cela et bien utile. L'autonomie est la même que son prédécesseur. De là à dire que c'est le meilleur de sa catégorie, je ne franchirais pas le pas. Je ne les ai pas tous testés. Je le pense largement surtout compte tenu du prix. Je ne suis pas fan de bracelet, ou autre gourmette, habituellement, je ne porte rien. Contre toute attente, je l'ai adopté. Il me permet de moins regarder mon smartphone :D en ayant les notifications. Le fait qu'il ne faille le charger que tous les 20 jours en 2h30 est vraiment un plus. Bref je recommande autant que le Mi Band 2

Liens

 Achat chez LightInTheBox du Mi Band 3 (version Mobile)

Achat chez LightInTheBox du Mi Band 3 (version site web Pc Bureau)

Mi Band 2

Photos du produit et capture d'écran

Produit

Présentation du bracelet connecté Xiaomi Mi Band 3 001Présentation du bracelet connecté Xiaomi Mi Band 3 002Présentation du bracelet connecté Xiaomi Mi Band 3 003Présentation du bracelet connecté Xiaomi Mi Band 3 004Présentation du bracelet connecté Xiaomi Mi Band 3 005Présentation du bracelet connecté Xiaomi Mi Band 3 006Présentation du bracelet connecté Xiaomi Mi Band 3 007Présentation du bracelet connecté Xiaomi Mi Band 3 008Présentation du bracelet connecté Xiaomi Mi Band 3 009Présentation du bracelet connecté Xiaomi Mi Band 3 010Présentation du bracelet connecté Xiaomi Mi Band 3 011Présentation du bracelet connecté Xiaomi Mi Band 3 012Présentation du bracelet connecté Xiaomi Mi Band 3 014Présentation du bracelet connecté Xiaomi Mi Band 3 015Présentation du bracelet connecté Xiaomi Mi Band 3 016Présentation du bracelet connecté Xiaomi Mi Band 3 017Présentation du bracelet connecté Xiaomi Mi Band 3 018Présentation du bracelet connecté Xiaomi Mi Band 3 019Présentation du bracelet connecté Xiaomi Mi Band 3 020Présentation du bracelet connecté Xiaomi Mi Band 3 021Présentation du bracelet connecté Xiaomi Mi Band 3 022Présentation du bracelet connecté Xiaomi Mi Band 3 023Présentation du bracelet connecté Xiaomi Mi Band 3 024Présentation du bracelet connecté Xiaomi Mi Band 3 025Présentation du bracelet connecté Xiaomi Mi Band 3 026Présentation du bracelet connecté Xiaomi Mi Band 3 027Présentation du bracelet connecté Xiaomi Mi Band 3 028Présentation du bracelet connecté Xiaomi Mi Band 3 029Présentation du bracelet connecté Xiaomi Mi Band 3 030Présentation du bracelet connecté Xiaomi Mi Band 3 031

Capture d'écran application

Mi Fi application Xiaomi Pour Mi Band 001Mi Fi application Xiaomi Pour Mi Band 002Mi Fi application Xiaomi Pour Mi Band 003Mi Fi application Xiaomi Pour Mi Band 004Mi Fi application Xiaomi Pour Mi Band 005Mi Fi application Xiaomi Pour Mi Band 006Mi Fi application Xiaomi Pour Mi Band 007Mi Fi application Xiaomi Pour Mi Band 008Mi Fi application Xiaomi Pour Mi Band 009Mi Fi application Xiaomi Pour Mi Band 010Mi Fi application Xiaomi Pour Mi Band 011Mi Fi application Xiaomi Pour Mi Band 012Mi Fi application Xiaomi Pour Mi Band 013Mi Fi application Xiaomi Pour Mi Band 014Mi Fi application Xiaomi Pour Mi Band 015Mi Fi application Xiaomi Pour Mi Band 016Mi Fi application Xiaomi Pour Mi Band 017Mi Fi application Xiaomi Pour Mi Band 018Mi Fi application Xiaomi Pour Mi Band 019Mi Fi application Xiaomi Pour Mi Band 020Mi Fi application Xiaomi Pour Mi Band 021Mi Fi application Xiaomi Pour Mi Band 022Mi Fi application Xiaomi Pour Mi Band 023Mi Fi application Xiaomi Pour Mi Band 024Mi Fi application Xiaomi Pour Mi Band 025Mi Fi application Xiaomi Pour Mi Band 026Mi Fi application Xiaomi Pour Mi Band 027Mi Fi application Xiaomi Pour Mi Band 028Mi Fi application Xiaomi Pour Mi Band 029Mi Fi application Xiaomi Pour Mi Band 030Mi Fi application Xiaomi Pour Mi Band 031Mi Fi application Xiaomi Pour Mi Band 032Mi Fi application Xiaomi Pour Mi Band 033Mi Fi application Xiaomi Pour Mi Band 034Mi Fi application Xiaomi Pour Mi Band 035

Vidéo

Bientôt.


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Publicité - Ce contenu peut vous intéresser - Test

Publicité

Communiquez avec Geekmps Sur Facebook

Doit bien y avoir un cookie qui traîne, c'est votre droit de ne pas en vouloir (par ailleurs j'utilise Matomo avec Do not track activé).