Publicité
Robots aspirateur Hoover RBC009

Voilà, voilà un robot est arrivé à la maison. Après d'intenses hésitations (3 semaines), propres à votre serviteur, j'ai opté pour un Hoover RBC 009.

Avec les 2 garçons, et notre choix de préférer leur trouver des activités, nous n'avions plus trop de temps pour passer l'aspirateur. Notre appartement devant peu à peu, une bergerie, et avec le parquet sombre, forcément ça se voit un peu. En bon geek que je suis, j'ai commencé à me renseigner pour un robot aspirateur. D'abord auprès d'un collègue qui en a 4, 3 qui aspirent, un qui lave. Ils sont tous de la marque iRobot. Pour lui, le seul problème, c'est la durée de vie des batteries, car pour tout le reste, ça se répare. D'ailleurs sur les 4, un seul a été acheté ailleurs qu'aux puces, les autres devant servir à l'origine de pièces détachées. Depuis, il ne passe plus l'aspirateur, ni la serpillière.

 

Après avoir lu la rubrique des numériques, vue des vidéos sur Clubic et ailleurs, lu 3 milliards et demi d'avis sur le Hoover qui sont plutôt moyens, après avoir hésité avec l'Amibot Dolphin qui lui ressemble comme une goutte d'eau, j'ai commandé chez Conforama le dis robot. La livraison a été effectuée en 2 jours. Comme je n'étais pas chez moi, ça a pris un peu plus de temps pour le récupérer (le lendemain ...).

 

Les critères obligatoires

- < 300 €

- Filtre Hepa (avec des allergiques à la maison, c'est obligatoire)

- Réservoir de 0,5 ml minimum

- Franchissement de tapis 1,5 cm

- Télécommande (ça, c'est parce que j'ai toujours rêvé d'avoir une voiture radio commandée)

- Base de chargement

- Pièces de rechange disponibles sans difficulté.

- Programmable, cela évitera les écueils avec les 2 garçons.

- Pas trop bruyant (ça reste un aspirateur)

- Gestion des obstacles, pas trop envie que mes pauvres meubles IKEA sans valeur se fassent défoncer.

 

Le déballage

Comme le montre, les photos, j'ai été étonné qu'il soit déjà tout monté. C'est tant mieux, cela représente un gain de temps.

L'appareil est franchement beau. J'ai été étonné par sa compacité, j'avais imaginé ce robot plus volumineux. C'est donc une agréable surprise. La qualité de fabrication est honnête sans être exceptionnelle. J'ai trouvé la brosse latérale un peu fragile.

La télécommande fait un chips.

Les filtres HEPA me semble franchement léger et j'ai du mal à croire qu'ils sont anti-allergiques.

Sur la notice d'emploi, il est écrit que pour la première charge, c'est 6 heures. Sur la notice de démarrage rapide, c'est 12 heures. Pour nous, ça été 13 heures.

Pour la première charge, je conseille de le brancher directement au secteur et pas sur la base. Cela éviterra que les petits curieux n'arrête pas de bouger, et surtout qu'il ne puisse pas démarrer tout seul en pleine nuit (oui oui c'est déjà arrivé, j'ai lu ça sur des forums) .

Globablement la première impression est plutôt bonne.

Le premier démarrage fail

L'appartement n'est pas rangé, et avec mes deux loulous le bazar est quasi permanent (des fois, on range, pour retrouver les 2 garçons).

Qu'on se rassure le Robot n'est jamais sorti de sa base. Il a tout juste bougé d'environ 5 mm et c'est arrêté et éteint (plus de lumières, pas de démarrage rien). Impossible de le redémarrer, ni avec les commandes tactiles, ni à la télécommande. Pour la petite histoire, je n'ai même pas eu le temps de le mettre à l'heure.

Là, j'attends des nouvelles du SAV de Conforama. D'ailleurs faudrait que je fasse un article sur le répondeur du SAV de Conforama, car c'est sûrement le plus rigolo que je n'ai jamais utilisé. Finalement, j'ai raccroché avant d'avoir quelqu'un donc on attendra lundi. Quand je dis rigolo, je veux dire de loin le plus pénible.

 

La programmation

 

On verra ça lorsqu'il sera réparé , pas de mise à l'heure, pas de programmation

 

Conclusion

Il faudra attendre l'article suivant, lorsque ce dernier sera réparé. Pour le moment c'est le plus gros fail de toute ma vie. Je n'ai pas pris le modèle Amibot de Dolphin en me disant que le Hoover serait plus fiable; plus de 100 ans d'expérience et quasi-inventeur de l'aspirateur (http://www.hoover.fr/un-aspirateur/cireuse-electrique/entretien-maison.aspx). Finalement, c'est la même came dont je mets sérieusement en doute l'aspect fiabilité.

Je serais allé voir sur l'Amazon Uk avant, je n'aurais sûrement pas choisi cet appareil. Je ne suis pas le premier à avoir ce genre de problèmes.

Si on me demande si je le conseille, la réponse va de soit, passez votre chemin pour le moment.

Enfin j'ai pu réalisé quelques clichés.

 

[MAJ  31/03/2014 - 1 ] Le robot a bien voulu démarrer et a commencé à parcourir le couloir, cela a duré 5 minutes, puis il a fait un bip bip et est retourné à sa base (que j'avais pris soin de mettre à côté de lui). Voilà c'est tout, maintenant il bugge à nouveau, il indique batterie chargé, mais ne sort pas de sa base ... Pour le coup, il n'est pas bruyant du tout, et je me suis demandé si il aspirait quelque chose. Il a réussi à monter sur les pieds du numéro 2, ça ne lui a pas plus du tout, du coup il se méfie. A l'arrêt contre sa basse, le numéro 2 lui a fait la misère...

[MAJ 31/03/2014 - 2 ] J'ai appelé le SAV Conforama pour le petit électroménager, il m'envoi une étiquette de retour par la poste sans poser plus de questions ...

Les photos

Hoover RBC009 001Hoover RBC009 002Hoover RBC009 003Hoover RBC009 004Hoover RBC009 005Hoover RBC009 006Hoover RBC009 007Hoover RBC009 008Hoover RBC009 009Hoover RBC009 010Hoover RBC009 011Hoover RBC009 012Hoover RBC009 013Hoover RBC009 014Hoover RBC009 015Hoover RBC009 016Hoover RBC009 017Hoover RBC009 018 


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires (2)

  • Invité - LE GALL

    https://www.facebook.com/morgane.legall.10/videos/10204859347949524/?pnref=story<br />Mais qu'est ce qui ne va pas sur cet aspirateur robot?????<br />Roues, capteurs ....... je ne sais pas.<br />Qui peut m'aider

  • Invité - Jerome BAPTISTE

    Invité - LE GALL

    Très jolie vidéo. Personnellement, ce qui ne va pas avec ce robot c'est le robot lui même. Le 2 que j'ai réçu n'ont jamais été plus loin que 3 mètres de leur base.<br />Bref, essayez de voir si les roues ne sont pas entravé par des cheveux. Si les capteurs ne sont pas plein de poussières (c'était le cas pour le deuxième chez nous qui a fonctionné 1 demi-heure)

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Publicité - Ce contenu peut vous intéresser - Test

La pub ça ne rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. (par ailleurs j'utilise piwik).