Publicité
pèse bagages portatif pour voyages

Lorsqu'on m'a proposé de tester le pèse bagages portatif de Dr.Meter®, j'ai sauté sur l'occasion. Pas forcément pour peser des bagages, mais pour une autre fonction qui peut éviter bien des tourments à la ménagère. Avant de vous dévoiler la vraie raison parlons un peu de l'objet en lui-même.

Comme vous le savez, j'adore tester les objets, surtout s'ils peuvent m'être utile. On m'a juste demandé d'écrire un article objectif. Même si je pense qu'il faut être un peu maso pour m'envoyer quelque chose, j'écris avec plaisir un article.

Il s'agit donc d'un objet pour les grands voyageurs, surtout pour ceux qui aiment le low cost. En low cost, on a vite fait de vous faire payer un supplément assez cher parce que votre valise dépasse de 100g le poids autorisé (Ceux qui prennent Easy Jet ou autre en savent quelques choses). Autant à la maison, on peut se débrouiller avec le pèse-personne. Autant à l’hôtel, avec tous les souvenirs en plus, il faut avoir une autre solution dans sa valise.

Description - Utilisation

La solution, c'est le pèse bagages qui se présente sous la forme d'une poignée. Il se compose d'une sangle, 2 boutons, une trappe pour la pile et un plastique pour ne pas utiliser la pile lors des déplacements. L'emballage est soigné. Cela me paraît un bon signe sur la qualité du produit et de sa conception.

L'utilisation est ultra simple. Vous accrochez le bagage très facilement avec la sangle. Ensuite, vous allumez l'appareil et vous soulevez à une ou deux mains votre bagage. En 2 - 3 secondes, vous connaissez le poids de votre bagage.

Lorsque vous voyagez à plusieurs, vous pouvez répartir le poids des souvenirs entre les différents bagages à l’hôtel. Ainsi pas stress au moment de la pesée du tapis roulant du quai d'enregistrement. Cela vous évite le petit désagrément, réagencement des bagages devant les tapis roulants et donc un gain de temps.

La poignée pèse bagages peut peser des bagages jusqu'à 50kg (110lb) avec une marge d'erreur de 10g (0.02lb). Le poids est donné soit en Kg soit en lb.
Il fonctionne avec une pile CR2032 (que l'on trouve maintenant facilement en supermarché).

Il faut bien se mettre en face de l'afficheur LCD pour pouvoir lire correctement le poids affiché.
La seule faiblesse que j'ai notée est peut être la trappe pour la pile. Cela dit, une fois en place, elle ne pose pas de problème.

Ce n'est pas tout, cet objet sert également de thermomètre. La température est donnée en degrés Celsius ou Fahrenheit.

 Autres utilisations

  Maintenant, il est temps que je vous parle de l'utilisation bassement domestique que je voulais faire de ce pèse bagages. Il s'agit de peser le linge avant de le mettre dans la machine à laver le linge. Sur les machines à laver le linge, il est indiqué un poids maximum de linges. Notre machine accepte 7kg maximum. J'ai toujours l'impression qu'elle est trop remplie. Je peux vous le dire, à moins de ne mettre que des jeans à laver, le tambour de la machine ne contient pas 7kg de linges de tous les jours. Si vous avez déjà essayé de peser du linge avec un pèse-personne, sauf si vous en avez un numérique, vous savez combien l'opération est compliquée. Avec cet appareil, c'est un jeu d'enfant.

Je pense qu'on peut utiliser cette poignée pour peser les fruits avant de faire de la confiture.

tests

Pour les tests, j'ai pesé tout ce qui me passait sous la main. J'ai pesé une chaise des enfants, une sacoche d'appareils photos, un sac de linge, des fruits. Pour tarer l'objet, il suffit de faire 2 pesées consécutives. La première peser avec le contenant vide, sacs, paniers, puis la deuxième en remettant à zéro en appuyant sur le bouton on/off. Je ne suis pas sûr que l'on puisse l'utiliser au marché, mais pourquoi pas.

Sur la photo de la pesée de la sacoche photo, on a une différence de 20g. Il s'agissait de mon premier test. Après une heure d'utilisation, ayant un peu plus d'expériences avec la poignée,  j'ai refait les mesures . Il s'avère que la différence est de 10g entre la balance de la cuisine et la poignée.

Le thermomètre étant lié à la poignée, et l'ayant utilisé juste avant, donc probablement chauffé le capteur, je ne suis pas sûr de sa précision. Il indiquait 22° alors qu'en général, dans la cuisine, on tourne plutôt autour de 19-21 (ça dépend si on a fait du pain ;) ).

Conclusion

La poignée pèse bagages de Dr.Meter ne prend pas de place, est assez précise, semble assez robuste, facile d'utilisation et peut servir à peser bien plus que des bagages. Pour 8 €, ça me semble un bon investissement. Maintenant, est ce qu'il durera dans le temps ?

Liens

Pour acheter ou découvrir d'autre objet de la marque voici quelques liens.

Achat sur Amazon : http://www.amazon.fr/dp/B00ZCHW7QG

Market place Amazon du fournisseur : ici

D'autres gadgets de la gamme iClever, Intocircuit, Oxyled, et Esky (le lien, c'est cadeau ): http://www.Hisgadget.com

Scan du manuel (en Anglais) : lien

Photos du pèse bagages portatif en action

pèse bagages 001 pèse bagages 002 pèse bagages 003 pèse bagages 004 pèse bagages 005 pèse bagages 006 pèse bagages 007 pèse bagages 008 pèse bagages 009 pèse bagages 010 pèse bagages 011 pèse bagages 012 pèse bagages 013


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Publicité - Ce contenu peut vous intéresser - Test

La pub ça ne rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. (par ailleurs j'utilise piwik).