Publicité
test montre connectée S5 no1

J'adore gearbest.com. Je ne demande rien et il m'envoi des montres connectées (enfin, c'est la deuxième) à tester. Je ne vais pas bouder mon plaisir de testeurs. Cette fois-ci, il s'agit d'une montre connectée de la marque No.1 (oui c'est la marque de la montre) modèle S5. Elle possède des caractéristiques plutôt étonnantes. En plus de donner l'heure, elle mesure la température du corps, la pulsation du coeur, podomètre, la puissance du soleil et beaucoup d'autres choses.

 Que contient la boite ?

La boite ronde en fer contient la montre (on s'en serait douter ;) ), le câble spécial pour la recharger en USB, ce dernier est aimanté, une notice chinoise d'un côté, anglaise de l'autre. La notice est restée dans la boite.

Lors du premier démarrage la montre contient suffisamment de logiciel pour être complètement autonome.

Voici la liste complète des fonctions pré-installées (BT signifiant fonctionne uniquement avec le Bluetooth actif) :

  • Annuaire téléphonique (BT lors de l'initialisation)
  • Composeur (pour composer les numéros de téléphone) BT
  • Messagerie (SMS) BT
  • Journal des Appels BT
  • Connexion Bluetooth (pour se connecter avec le smartphone) BT
  • Remote ...
  • Application Dowload (pour télécharger les applications qui vont bien on vous propose un QR code à scanner)
  • Paramètres
  • Main Menu (pour changer l'affichage des icônes)
  • Mouvement (pour régler l'action que doit réaliser la montre suivant un mouvement)
  • Lecteur Vidéo (il faut que le bluetooth du téléphone fonctionne bien) BT
  • Visualiseur BT
  • Lecteur Audio BT
  • Enregistreur
  • Capture d'image (BT)
  • Thème (changer l'image de fond)
  • Alarme
  • Calendier
  • Calculatrice
  • Chronomètre
  • Podomètre
  • HeartRate
  • Sleep Moniteur de sommeil
  • Grigio (rappel de bouger)
  • BBT (Thermomètre personnel)
  • UV
  • Profil utilisateur
  • Anti perdu (pour retrouver son smartphone)
  • Economiseur 
  • Gestionnaire de fichiers BT
  • Horloge Universelle (pour changer de fuseau horaire)
  • Massor (pour masser le poignet grace au vibration)

Prérequis

Pour profiter pleinement des possibilités d'une montre connectée, il faut la coupler avec un téléphone. Il existe beaucoup d'applications qui font le travail, à savoir envoyer des notifications en tout genre. Je vous en propose 3-4 pour Android.

1) Installer Mediatek Smart Device pour communiquer avec la montrehttps://play.google.com/store/apps/details?id=com.mtk.btnotification ou https://play.google.com/store/apps/details?id=com.along02.btnotification

2) Installer Fun Do Wear https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kct.fundowear.btnotification pour récupérer les informations sur votre santé (rythme cardiaque, podomètre).

3) Ma dernière préférée est Fun Run https://play.google.com/store/apps/details?id=com.szkct.funrun.main

Il n'est pas nécessaire d'avoir les 3 qui vont juste manger la batterie du smartphone !! Un regret, toutes ces applications demandent un maximum d'autorisations.

Pour Apple c'est à peut près la même chose à rechercher sur l'Apple Store. (Je n'ai pas testé !!)

Le test

 Les montres se suivent, mais ne se ressemblent pas (Je ne l'ai pas déjà dit ? ). La No.1 S5 est bourrée d'applications qui lui confèrent un charme certain. J'ai été séduit par plusieurs choses. Tout d'abord, elle est bien plus légère que la précédente montre testée. Son esthétique est plus agréable à l'oeil. Elle se connecte plus ou moins bien avec le smartphone. Une fois apprivoisé, vous n'aurez plus de soucis. Il faut dire que mon smartphone est un peu particulier, il est nul en connexion réseau. Et autre défaut, l’accessibilité est victime d'un bug !!! J'ai donc sorti mon smartphone de test sous Cyanogen 13. Lui s'en sort nettement mieux. Encore une fois, attention aux smartphones avec lequels vous voulez appareiller la montre. Il faudra également bien choisir l'application qui communique entre le smartphone et la smartwatch. (voir les pré-requis). 

L'utilisation de cette montre est enfantine. Vous voulez connaitre votre pouls, vous sélectionné l'application Heart Rate (je ne sais pas pourquoi ce n'est pas traduit) et vous appuyez sur l'écran. Pour la température, c'est la même chose. L'application 'soleil' sert à vous signaler s'il est dangereux ou non. Il ne manque plus que le mode "passez de la crème solaire sur vos enfants".

Je vous passe les applications chronomètre, réveil etc ... Elles sont très classiques.

J'ai contrôlé la fonction température avec le thermomètre de la maison. Il faut réaliser 2 prises, la deuxième est la bonne. Je n'aurais pas pensé que prendre la température au poignet soit efficace. Ensuite, rien de vous empêche de plaquer la montre ailleurs (le front par exemple, mais je n'ai pas testé).

L'anti-perte fonctionne à condition que vous avez activé le service dans 'accessibilité du téléphone', cette option va faire sonner votre téléphone. Ainsi vous le retrouvé sous la pile de papier de votre bureau.

Toutes les notifications sont bien arrivées à la montre, SMS, message, capture d'écran. Il faut penser à en désactiver quelques unes ;).

La capture d'image a bien fonctionné, en revanche, je n'ai toujours pas compris où était enregistré les images.

L'utilisation relais téléphone est bien conçue, l'interface est  propre. Il est facile de passer un appel depuis la montre via le téléphone. Le composeur est clair, tout comme l'interface téléphone. On peut régler facilement le volume etc ... La communication se passe excellemment bien.

L'autonomie est probablement le point faible de cette montre, avec le bluetooth allumé, il est difficile de dépasser 1,5 jours, sans le bluetooth on peut envisager de tenir 2 jours.

Autre point, je n'ai pas réussi à transmettre les données de la smartwatch aux smartphones (toutes ces choses intelligentes qui ne communiquent pas ...). J'ai essayé plusieurs applications sans succès. C'est bien dommage, car cela nous prive d'une partie des fonctions de cette montre. Enfin, rien n'empêche de noter ses performances podométriques du jour dans un fichier excel ou sur une feuille. (après analyse, cette option ne semble pas incluse avec le logiciel de la montre).

Je ne sais pas trop ce qu'il se passe avec mes mobiles, mais la montre à tendance à m'annoncer, perte de liaison avant de la rétablir quelques secondes après. Je pense réellement que le problème vient de mes smartphones.

Vous ai-je dit que la montre était waterproof. Donc pas de soucis pour faire la vaisselle, la consulter sous la pluie. En revanche, je pense que la piscine est une très très mauvaise idée. 

Conclusion

C'est donc un test mitigé car j'ai été habitué à mieux niveau communication entre smartphone et smartwatch. Cela ne signifie pas que la montre n'est pas bonne. Le fait de ne pas avoir pu récupérer mes statistiques sportives mon un peu déçue. Pour le reste, et pour la catégorie, la montre a de vraies qualités. On passera sous silence les problèmes de connexion avec mes smartphones. Je dis bien avec mes smartphones, ils sont un peu particulier car ils servent également de tests. Je l'ai toujours actuellement au poignet, elle me sert de montre et de podomètre (lorsque, je n'oubli pas de le lancer ...). J’apprécie sa légèreté, sa calculatrice lorsque je fais mes courses au Monop du coin pour ne pas dépasser la valeur de mont ticket resto.Si vous recherchez une montre avec beaucoup de gadgets cette montre est pour vous.

Je tiens à préciser que je n'ai aucune obligation commerciale vis-à-vis de gearbest.com. Il m'envoi des produits (c'est le deuxième) et c'est avec plaisir que je les testes sur mon temps libre. Lorsque le produit m'a plu, j'essais de partager mon enthousiasme et peut-être vous faire découvrir des objets. Je ne touche aucune participation sur les ventes, j'ai systématiquement refusé ce genre d'offres (dure bataille de quelques mails). Je refuse également les articles sponsorisés.

Je tiens à préciser que l'on peut communiquer avec gearbest.com en Français et qu'il possède également un blog en français https://gearbestfr.blogspot.fr/ (plus ou moins bien traduit). La réception des marchandises est de 7-12 jours ouvrés pour arriver en France Métropolitaine depuis la Chine après l'envoi. J'ai donc commandé quelque chose sur mes deniers pour tester.

Les caractéristiques

Voici les caractéristiques principales.

Matériels

Marque: NO.1
Built-in chip type: MTK6261
Bluetooth version: Bluetooth 3.0
RAM: 64MB
ROM: 128MB

Fonctions

Santé : prise du pouls, podomoètre, rappel de bouger, analyse du sommeil
Télécommande: permet de prendre un photo du smartphone
Type de Notification: Facebook,Twitter,Wechat,WhatsApp  (si les applications sont installées)
Type d'alerte: Sonnerie ou Vibration
Verrouillage écran : 4
Autre fonction: Alarme,Thermometre, UV (soleil)

Ecran

Type Ecran: IPS
Résolution de l'écran: 240 x 240
Taille de l'écran: 1.2 inch
Mode operatpore: Presssion boutton, Touche écran

Batterie

Type de batterie: Li-polymer Battery
Capacité de la batterie: 350mAh
Temps de chargement: Environ 3 heures 
Autonomie : 3 - 5 jours

General

 Pour homme ou femme

Forme et bracelet

 Forme : Ronde
 : Acier chromé
Bracelet :Cuir

Features

Compatible OS: Android
Langage: English,Français,German,Italian,Portuguese,Russian,Simplified Chinese,Spanish,Turkish
Couleur disponible: Black,Gold,Silver

Poids et tailles

Taille de la montre or bracelet: 4.3 x 4.3 x 1.39 cm / 1.69 x 1.69 x 0.55 inches
Taille avec bracelet: 20.36 x 2 cm / 8.01 x 0.79 inches
Wearing diameter: 11.8 - 14.3 cm / 4.65 - 5.63 inches
Taille du produit (L x W x H): 25.86 x 4.30 x 1.39 cm / 10.18 x 1.69 x 0.55 inches
Taille de l'emballage (L x W x H): 9.80 x 9.80 x 7.90 cm / 3.86 x 3.86 x 3.11 inches
Poids de la montre: 0.050 kg
Poids de l'emballage: 0.194 kg

Contenu du Paquet

1 x NO.1 S5 Smart Watch, 1 x 80cm Cable de chargement USB, 1 x Manuel en Chinois et Anglais

Liens

Pour d'autres photos et l'acheter c'est par ici => http://www.gearbest.com/smart-watches/pp_352965.html?jkfd (en promo à 33€ frais de port compris jusqu'au 28 mai 2016)

Site du constructeur : http://www.no1phone.cc/ 

Photos de la montre connectée

No1 S5 001No1 S5 002No1 S5 003No1 S5 004No1 S5 005No1 S5 006No1 S5 007No1 S5 008No1 S5 009No1 S5 010No1 S5 011No1 S5 012No1 S5 013No1 S5 014No1 S5 015No1 S5 016No1 S5 017No1 S5 018No1 S5 019No1 S5 020
Captures d'écran des Applications

 Voici quelques captures d'écran pour vous donner une idée des applications qui communiquent avec la montre. En clair, juste de quoi envoyer des notifications.

No1 S5 001No1 S5 002No1 S5 003No1 S5 004No1 S5 005No1 S5 006No1 S5 007

Videos 

  

 


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Publicité - Ce contenu peut vous intéresser - Test

La pub ça ne rapporte pas grand chose, en plus ça vous laisse d'horribles cookies non comestibles, autrement appelé trackers. Ce cookie est utilisé par DoubleClick (Google Adsense). Vous avez le droit de ne pas en vouloir et donc quitter cet excellent blog. (par ailleurs j'utilise piwik).