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Lors de la présentation de la caméra #Sricam #SP012, je vous ai peut-être laissé un peu orphelin pour le paramétrage, notamment des alertes d’intrusion par mails. J'ai donc décidé d'écrire un petit tutoriel plutôt visuel. Il a été réalisé sous Android. Peut-être que l'application sous IOS est identique. J'ai utilisé le serveur de mail SMTP de Gmail.

Ce tutoriel est dédicacé à Aniss :D.

Tutoriel pour Sricam SP012

1) Une fois l'application Sricam ouverte, vous sélectionnez la caméra qui devra vous envoyer les alertes. N'ayant qu'une seule caméra Sricam, il sera peut-être nécessaire de procéder de la sorte pour chaque caméra.

2) Lorsque vous avez l'image envoyée par la caméra, vous touchez l'icone "engrenage" (paramètres). (Pour moi, il est complètement à droite de l'écran).

3) Dans le menu qui apparaît, vous sélectionnez "configuration d'alarme".

4) Dans le menu configuration d'alarme vous sélectionnez "Email d'envoid 'alarme" (oui c'est écrit comme ça !!! soyez heureux c'est traduit :D ). Maintenant les choses sérieuses commencent.

5) Dans l'écran "Modifier email" Vous devez entrer les données suivantes :

  • Sender : Il s'agit de votre adresse gmail
  • smtp address : Il s'agit du serveur smtp de gmail. S'il n'est pas dans la liste déroulante, il s'agit de => stmp.gmail.com, 173.194.193.108, 173.194.67.108
  • port : ici vous entrz 587 (sécurisé TLS)
  • Password : le password de votre compte gmail 
  • dans Recipient vous devez entrer le mail qui va recevoir l'alerte. Dans la case de gauche le début du mail, dans la case de droite le domaine (@gmail.com, @yahoo.fr etc ...)

6) Lorsque vous validez (bouton en haut à droite "sauvegarder" vous avez une popup "Téléchargement en cours veuillez attendre" qui apparaît. Laissez la tourner. En parallèle, vous allez recevoir un mail de Google sur votre adresse gmail pour vous dire qu'il y a une activité suspecte. Il est possible que vous recevez également une alerte sur votre smartphone où est configuré votre adresse gmail (compte Google).

7) Dans ce mail, il y a un lien. Dans mon exemple "accordant l'accès aux applications moins sécurisées" (là où il y a écrit ICI sur la capture d'écran). Vous cliquez sur le lien (était il nécessaire de le préciser ;) )

8) Vous arrivez sur une page intitulée "Applications moins sécurisées". Vous cliquez sur le bouton choix "Activer" (vous n'aurez plus à le faire normalement pour les autres caméras)

9) Maintenant, vous revenez sur l'application Sricam et l'écran "Modifier email". Il doit y avoir un message du style "The smtp or the password is incorrect", oui on aime le franglais dans les traductions. En même temps, c'est en rouge, le code des couleurs dit vert c'est bon, rouge c'est pas bon. Ici l'opération est ultra compliquée et méritait à elle seule ce tutorial (je sais humour d'informaticiens de base et un peut taquin ). Il suffit de refaire "sauvegarder"

Voici les illustrations qui devrait vous aider à voir plus clair (enfin, je l'espère)

alerte Sricam 001alerte Sricam 002alerte Sricam 003alerte Sricam 004alerte Sricam 005alerte Sricam 006alerte Sricam 007alerte Sricam 008alerte Sricam 009

Liens

Présentation test de la caméra => http://geekmps.fr/tests/1038-test-de-la-camera-de-surveillance-sricam-sp012-gearbest

Pour l'acheter chez gearbest => http://www.gearbest.com/ip-cameras/pp_330680.html?wid=21 (pour ceux qui ne connaissent pas la maison, je n'ai pas de com chez gearbest ou autre)


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Commentaires (10)

  • Invité - Guillaume

    Merci beaucoup geekMPS pour les explications qui sont très utiles! En revanche, impossible de régler l'alerte mail. Peu importe l'adresse et le mot de passe utilisé, l'application indique "boite aux lettres non vérifiées, assurez-vous que la boîte aux lettres est un service SMTP ouvert". Pourtant, j'ai bien accepté les mails non sécurisés sur gmail et autre. Avez-vous une solution? Merci par avance
    Sincèrement

  • Invité - Guillaume

    Bonjour
    zut de zut, Google aurait changé quelque chose ? Pour ma part, cela fonctionne bien. Dans le mot de passe il ne faut pas de & et d'autres caractères bizarres, cela ne vient pas de Google, mais de l'applicatif de SRICAM. Le # fonctionne mais pas le &. Je n'ai pas testé tous les caractères.

  • Invité - Papylou76

    Doublement bravo de m'avoir conseillé,
    Pou effacer le Nb d'alarme il suffit de cliquer à droite dans "liste des dispositifs" puis choisir média puis événement d'alarme (le nombre d'alarme apparaît en rouge) puis sur le flèche droite, et la il y a une poubelle.
    Merci pour l'explication des flèches qui ne concernent pas ma caméra SP013 (qui est fixe). Donc un appui au centre de l'image et les flèches disparaissent.
    Pour le rétrécissement de l'écran sans raison, affaire à suivre!.
    Encore bravo

  • Invité - Papylou76

    Bonjour,
    Bravo pour le tuto. J'ai une SP013, donc un peu différent du matériel ci-dessus, mais cela fonctionne tres bien. Le nombre d'allarme apparait sur l'écran de la liste des dispositifs. Comment effacer ces alarmes?
    Autre problème, j'ai l'ecran qui se retrécit parfois (Iphone et Ipad), a priori sans raison, et je ne trouve pas la cause. Sur l'écran il y a aussi des fleches bleues aux 4 points cardinaux, je ne trouve pas la fonction de ces flèches.
    Pour remedier au problème, j'éteint/rallume l'Iphone (ou l'Ipad) , et l'ecran redeviens normal.
    Merci pour vos réponses.
    Cordialement JLB

  • Invité - Papylou76

    Bonjour
    Je ne pourrais pas répondre pour les problèmes Iphone - Ipad. Je n'en ai pas à la maison.
    Pour les alertes, sur la version Android, il y a un bouton (enfin un texte) en haut droite "effacer"
    Pour les flèches bleues, elles servent à bouger la caméra. Elle s'affichent lorsqu'on tape au milieu de l'écran à la place des boutons fonctions. Ils suffit d'appuyer à nouveau pour les faire disparaître.
    Jérôme

  • Bonjour
    Comment peut-on faire pour récupérer les vidéo qui se trouvent sur la care SD quand la caméra est installée a son emplacement définitif?
    Je les lis depuis l'application mais ne sais pas les télécharger en local sur PC ou smartphone.
    Merci

  • Invité - Laeti

    Merci beaucoup pour ce tutoriel super clair ;)

  • Invité - Aymeric

    Bonjour, Je suis l'heureux possesseur de 2 caméras sricam sp015 et sp017. Très belle qualité d'image, Par contre en respectant les consignes a la lettre, la surveillance mail ne fonctionne pas (Gmail!) Lors du paramétrage et de la validation, le mail avec le lien n'arrive jamais! Savez vous d'où cela peut provenir? Merci pour votre aide! Cordialement

  • Invité - Aymeric

    Bonjour
    Pour les Sricam SP015 et SP017 je ne sais pas. Pour la SP012, j'ai du changer le mot de passe car pas valide pour la Sricam (n'aime pas certaine symbole comme le &;).
    Regardez si les mails sont bien dans votre boite d'envoi Gmail

  • Invité - Laetitia

    Vraiment merci pour ces explications ultra précises et compréhensibles pour une noob comme moi ! ;)

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