Publicité

Une sorte de mini édito pour vous raconter les folles semaines que l'on vie lorsqu'on est blogueur amateur. Entre la famille, le blog, c'est un peu la course. Je ralentis un peu sur le blog, mais pas trop. Je vous raconte un peu ce qu'il se passe en coulisse.

Vie de blogueur

La famille

Tout d'abord, la vie de famille d'abord. Le week-end passé, c'était la fête des étangs à Ville d'Avray. Repenser au spectacle des armes anciennes me fait sourire. L'explosion de la bombarde était monumentale (je ai coupé le son dans la vidéo, elle résonne 2 secondes). Pourtant, les acteurs avait placé 30g de poudre noire à la place de 3kg ... Ce week-end, on fête l'anniversaire de numéro 1 avec ses copains. On va surement faire une chasse aux trésors. On a rien préparé (pas comme d'habitude où on teste tout avant, j'ai des brouillons d'articles). Pour les grandes vacances, c'est un peu le speed, ou la merde c'est selon. Nous avons oublié de louer la maison en bord de mer. Il n'y a plus rien. Juste des maisons pour 30 personnes à des prix énormes. Nous avons une piste, on espère que ça passe.

Les oiseaux, le jardin

Nous avons quelques oisillons dans le nichoir, c'était une belle surprise. Nous n'avions pas remarqué l'installation. C'était la surprise lors de notre retour de week-end à Clermont-Ferrand. Je ne sais pas si avec la chaleur il n'y a pas eu des dégâts chez eux. Pour le jardin, on a des haricots en devenir. On a mangé les premières tomates cerises. Il faudrait que j'arrache les pommes de terre. Les pieds de tomates jaunisses. Ils ne sont pas en forme. Nous avons 9 tomates coeur-de-boeuf en devenir. Pour les salades s'est fini. Un des pieds de fraises nous fait de nouvelles pousses.

Le blog

On est vendredi, jour des dédicaces et des coucous. Aujourd'hui double spéciale dédicace à @Seb Thepenier et @Leblogueur libre.

Les salons ou expositions s’enchaînent un peu trop. J'ai couru dans Vivatech. Je n'avais pas bien mesuré la taille de l’événement. Il faut clairement poser une journée. Thomson, là aussi, j'ai couru, mais c'était bien sympa. N'étant pas professionnel, je dois prendre sur mes pauses de midi. Le salon du Bourget, j'ai mon accréditation, malheureusement peu de chance que je trouve un créneau pour y aller. Je serais dégoûté si je ne peux pas y aller :(. La fête de la musique c'était vite fait cette année. Un groupe de lycéen, un groupe de vieux briscards ... Cela dit, la scène de Sèvres - Ville d'Avray est bien vivante et ça fait plaisir.

Avec tous les salons, on est noyé sous les demandes. J'ai accepté de relayer les bons plans de zapals.com. Je ne suis pas affilié, donc pas intéressé. Vous faites ce que vous voulez avec. J'ai passé ma commande de test.

Les communiqués de presse s'accumulent dans ma BAL. J'aurais bien aimé vous partager l'étude sur l'impact des Notifications Navigateur et Facebook Messenger. Etude réalisé par Accengage. Avec un graphique ça passe mieux (le lien).

Je n'ai toujours pas résolu mon problème avec Antidote le correcteur d'orthographe, ça retarde franchement mes publications. Je ne suis toujours pas très fort en relecture. Du coup, une multitude de fautes d'orthographe et grammaire passe. 

Les tests

J'ai plusieurs tests en cours et ça prend vraiment beaucoup de temps.

  • Kodak PIXPRO SP360 - C'est vraiment sympa une caméra 360°. 
  • Lima le boitier à brancher sur une box pour avoir un cloud personnel sécurisé juste en branchant un disque dur. C'est sympa aussi, il faut juste prendre le temps de l'installer
  • Je dois tester le 4x4 radio commandé http://www.gearbest.com/rc-cars/pp_227934.html
  • Enceinte Thomson WS02 récupéré lors de la visite de l'exposition. Mes premiers test sont concluant niveau fonctionnalité. Pour le son, on va pousser l'expérience.

Facebook live, Périscope

J'aurais pu ajouter Story d'Instagram. Snapchat, je n'y arrive toujours pas. J'ai donc testé les deux solutions, celle de Twitter et Facebook. J'ai plus de visites sur périscope. Cela dit, la qualité me semble meilleur sur Facebook Live. Le problème de Facebook est son moteur de recherche. En France c'est le néant. Résultat, vos posts sont réellement noyés dans la masse. Pour être vu, il faut payer 9€ pour toucher 3000 personnes. Pour moi c'est non tant que je ne suis pas professionnel (autant dire non à vie ;) ).

J'aime bien le format du live. Les vidéos sont un peu longues. Il faudrait que je les prépare. Il faut aussi avoir du temps. Il va falloir que je réfléchisse à utiliser l'API

La guerre avec Colis Privé

Je dédicace cette action à Aniss (il se reconnaîtra). La guerre entre Colis Privé et moi est déclarée. Je n'ai jamais vu ça de ma vie. Ce n'est pas Colis Privé qu'il aurait du s'appeler, mais Privé de Colis. Car c'est exactement ça le problème. A ville d'Avray, il n'y a pas de correspondants. Pour colis privé, il y a 2 choix, soit passer par Colissimo soit retourner à l'expéditeur. Dans mon cas c'est 100% retour à l'expéditeur. Donc je suis très fâché et je l'ai fait savoir sur Linkedin.

Autres idées

J'ai aussi 3 articles en souffrance sur la Grèce (oui on a réussi à me faire sortir des frontière françaises..., je vous raconterais ça dans 3 articles)

J'ai aussi l'interview d'un réalisateur de jeux sur IPhone à réaliser (voilà, c'est écrit, je ne peux plus reculer)

Voilà vous savez presque tout de mes occupations actuelles. Je ne vous parlerais pas boulot sous Drupal 8 :D. Je ne vous parlerais pas de Linux, Windows, les caméras Sricam, de mes envies de tester des effets spéciaux avec Blender, de mon envie d'enfin apprendre la batterie, mes histoires de carte grise et plein plein d'autres choses (style je suis méga occupé).


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :


Publicité

Communiquez avec Geekmps Sur Facebook

Doit bien y avoir un cookie qui traîne, c'est votre droit de ne pas en vouloir (par ailleurs j'utilise Matomo avec Do not track activé).