Hier c'était la soirée Amazon Christmas Party 2019. Les blogueurs, journalistes, youtubeurs... et leur famille étaient invités au jardin d'acclimatation de Paris pour une présentation de Noël 2019 par Amazon.
J'y suis allé seul pour le rendez-vous de 19h. La province n'a pas été oubliée, une tournée est prévue dans les plus grandes villes (5 au total).
Nous apprenons qu'Amazon a sélectionné 150 produits avec amour et qu'ils seront mis en avant sur le site.
Autre chose intéressante Amazon Kids. Il s'agit d'un catalogue spécialement conçu pour les enfants. Dans ce catalogue, les enfants vont pouvoir piocher et créer leur liste de Noël (un peu comme s'il découpait un catalogue et le collait sur une feuille). L'avantage pour les parents est de retrouver facilement les articles. Autres avantages le partage de la liste avec les proches qui sont toujours en demande d'idée.
Dans la maison où nous étions accueillis était disposée une partie de la sélection.
La boutique de Noël 2019 c'est par ici => https://amzn.to/352rDi0
Amazon Kids en image
Il faut d'abord créer un compte puis une liste (et filer l'âge de vos enfants, mais on peut toujours mentir )
Amazon startup nation ?
C'était aussi l'occasion pour Amazon de montrer qu'il sait également accompagner de jeunes entreprises.
Un Air d'Antan
Ainsi était invitée à prendre la parole la société "air d'Antan". Cette jeune pousse propose des cosmétiques (savon, crème pour les mains) lors de cette allocution la fondatrice nous expliquait qu'en seulement deux ans il avait pu embaucher et que cela n'aurait sûrement pas été possible sans l'appui d'Amazon. La méthode de création de produits est très originale. Les fondatrices écoutes des chansons (d'Antan) et imagine les senteurs la forme du produit.
Bon comme je suis un blogueur relou sans langue de bois je leur ai demandé comment elle contrôlait la production. J'ai en mémoire le cas de Love ans Green qui après un changement de producteur de couches s'était retrouvés au banc par l'association UFC que choisir. Elles ont sélectionné leur producteur avec le plus grand sérieux (confidence le mari de l'une d'entre elles travaillait pour une grande marque de cosmétique). Ensuite, elles ne changent pas de fournisseurs.
La page d'Un Air d'Antan https://amzn.to/33MiqtZ
Umami Lunch Box
Nous avions droit aussi a la présentation des lunch box Umami. Là encore le fondateur nous expliquait le concept. L'idée est que les personnes apportent de plus en plus leur déjeuner au boulot. Les boîtes Tupperware ou autre Ikea ne sont pas vraiment pratiques. Ici on a une boite à compartiments et surtout couverts intégrés. C'est simple et ça fonctionne. D'après une de leur étude, faire ses repas permettrait d'économiser 3000€/an. Là j'ai sortie ma calculette mentale 52 semaines - 7 de congés multipliés par 5 repas par semaine à 9€ en moyenne = 2025€. Ca va être difficile d'économiser 3000€. Maintenant faire son repas revient à 2-3€ cela fait 675€. On peut donc économiser 1350 € par an. (On va dire qu'avec le bruit, j'ai du mal entendre).
La page de Umani https://amzn.to/32K4UFJ
Prêt à Pousser
Enfin, la société Prêt à Pousser était là. Depuis le salon Made In France de 2017 (punaise le temps passe vite) la société est passée à 25 employés (surement grâce à Amazon). On peut même faire pousser des poivrons dans sa cuisine directement utilisable. Après avoir acheter un kit de pousse (pot + lampe préprogrammée), vous n'avez besoin qu'acheter les capsules de graines. Je leur ai demandé s'il connaissait le tôt de rachat de "recharge". Depuis la création il est passé de 50% à 70%. 75% du catalogue est en Bio. En test actuellement, les carottes et d'autres légumes.
La page de Prêt à Pousser chez Amazon https://amzn.to/2KmhxjS
Un petit clic ici pour un kit ->
Enfin il y avait une allocution du Président de l'association des fabricants de jouets Français http://www.acfjf.fr/. Le seul truc que j'ai retenu c'est qu'en peu de temps ils sont passés de 300 à 30 ... Le message était qu'Amazon était une opportunité pour eux.
Bon et maintenant l'avis du blogueur que personne n'a demandé mais que je vais donner. Amazon est en opération séduction. En ce moment on entend plutôt qu'Amazon c'est le mal à bien des niveaux. Il faut reconnaître qu'il y a des efforts et qu'il faut saluer les efforts.
Cela dit, nous présenter Prêt à Pousser et proposer dans la liste de Noël un concurrent sous le nom de Cultivea (ok concurrent de loin) j'ai franchement du mal à comprendre la démarche même si le concept est différent.
Comments powered by CComment