Non non, on ne va pas parler de fin du monde. On va juste parle de quelques-uns des articles que je n'ai pas fini d'écrire et surtout des objets que je n'ai pas fini de tester.
Il y a au moins 3 raisons pour lesquelles je ne publie pas un article. La première raison, je n'ai pas le temps de l'écrire, la deuxième j'ai écrit de la merde (bon c'est souvent, mais des fois plus que d'habitude), et la troisième l'objet que je voulais présenter est vraiment mauvais (voire pourri).
Ainsi vous avez échappé à la machine à coudre à main, aux écouteurs i14, i18 et S13, à la tablette Telcast T20, à la caméra SQ11…
Les écouteurs I14, i18 et S13
Pour les écouteurs plusieurs cas de figure. Les i14 ne sont jamais arrivés perdus dans le labyrinthe des livreurs français (oui c'est gratuit, c'est dingue le nombre de colis perdus dans notre pays). Les i18 étaient vraiment mauvais dans presque tous les domaines, les S13 ne sont pas trop mal (sauf le son), mais ne sont plus en vente.
Pour les S13 voici le résumé
Voici les notes brutes sans correction que j'ai prises pendant les diverses écoutes.
OK pour les films
Entre les médiums et les aigus
Pour les basses ?
Problème de connexion de temps à autre.
Vous éloigner de la source audio flingue l'autonomie des batteries.
Boitier assure 2 recharges pleines
Réduction de bruit passive : 1/5
Confort : 4/5
Autonomie : 4/5
Son (à mon oreille :
- Grave 1/5
- Aigue : 4/5
—Medium: 3/5
Tactiles : 4/5
Niveau sonore : 5/5
- connexion : 2/5 quelques soucis de reconnexion
- Porté : 3/5 [10 mètres sans obstacle OK]
On change légèrement la forme, juste les branches. Pour les pavillons, c'est la même chose que les Airpods.
Pour les i18 voici les résumés
J'ai encore craqué, j'ai acheté des similis aipord.
Cette fois je les ai pris jaunes. Cela permet de les différencier des autres. Le connecteur est différent, il s'agit d'un Apple Lightning.
Pour le design c'est simple ils sont quasi identiques aux vrais Airpods. Ils sont très très légèrement plus grands. Ça ne se voit pas à l'œil nu. La branche est plus longue et plus épaisse que sur les vrais Airpods, mais là aussi accroche toi pour voir la différence. Le petit point dessiné est présent. La finition est comme tous les smili-aipods presque parfaites.
Le boîtier est très légèrement plus grand [là on espère que la qualité sonore sera très légèrement supérieure :]. Il ressemble très franchement à celui proposé par Apple, avec son petit bouton, sa charnière chromée.
Passons directement au test
L'appairage ne pose pas de problème particulier si vous avez lu le monde d'emploi en Anglais. [Je vous rappelle que vous pouvez utiliser l'application translate de Google]. Bon en vrai, je n'avais pas chargé les i18. Du coup désynchronisation entre les deux, coupure du son.
Le premier test que je réalise en général est la synchro audio-vidéo, cela donne une ambiance générale. Bon là mauvaise ambiance, il existe un bon décalage, le son tape clairement dans le son brouillon…
Les tests audio avec la play liste qui comprend des tubes de Dire Straits, Éric Clapton, du Mozart, du blink-182, du Booba [à très petite dose], Jain…
Punaise c'est quoi cette soupe !! Quand je pense que je vais devoir me les farcir au moins 9heures !!!
Bon là vous avez compris et il est quasi inutile de lire la suite, bon en fait si on ne sait jamais
Souvent avec ce genre d'écouteurs il suffit de monter le son pour en tirer quelque chose de correct. Bon là ça reste très moyen, je trouve ce son brouillon, l'absence de médium est frappante. Je sais déjà que l'écoute pendant 9 h ne va pas être très plaisant. Je ne suis pas fan du genre de bruit que produisent ces écouteurs.
On espère que boîtier rattrape le coup. Bon en fait je n'y comprends rien.
J'arrête le test, je le reprendrai à un autre moment.
J'ai repris le test après être passé par les i12. Ça va être difficile pour les i18 car les i12 étaient très bien [sauf le niveau sonore vraiment trop bas].
La caméra SQ11
La caméra SQ11, celle-là lorsque vous naviguez sur les sites web chinois, vous la voyez à toutes les sauces. Je l'ai en 2 exemplaires… C'est juste l'enfer de comprendre le mode d'emploi pour une caméra qui à 5 minutes d'autonomie. Tout est à base de clics sur la touche Power ou set. Très difficile de s'y retrouver. Il faut compter le nombre de clignotements des LED rouget et bleu pour savoir où vous en êtes. Ses 2 atouts, elle est très petite et à une vision de nuit. J'ai réussi à faire des vidéos avec, mais de très mauvaises qualités. Bref même en caméra de surveillance discrète elle ne sert à rien.
La tablette Teclast T20
Le test de smartphone, de tablette est très long à réaliser [comme les vidéos projecteurs si on veut bien les faire]. Du coup, n'ayant pas trop de temps, le temps passe et je me retrouve avec 1 an dans la vue. L'article n'est plus en vente ou dépassé.
La tablette Teclast T20 a été achetée à Noël 2018. Là, c'est clairement un manque de temps, car cette tablette à de sérieux atouts. Elle est sympa, elle passe assez bien en 4G, l'écran est sympa, les performances correctes. En revanche en photo elle est nulle. Elle sert essentiellement de GameBoy pour les garçons et de ce côté pas de soucis elle tient la route. L'autonomie c'est juste une blague, elle se décharge en 1 semaine lorsque nous ne l'utilisons pas. [Les garçons jouent avec tablette branchée la plupart du temps].
Nous l'utilisons pour regarder les films, jouer, parfois commander sur Amazon. Nous n'avons essayé d'appeler avec. Avec la 4G, ça peut le faire pour Whatapps et autre. Le Wifi tient la route. La ROM est assez rapide pour le chargement de jeux gourmands.
La machine à coudre à main
J'avais mis plein d'espoir dans cette machine. Il s'est avéré qu'elle était inutilisable avec autre chose que de la toile de Jeans [Denin]. J'ai réalisé plusieurs essais. Rien à faire, les nœuds ne tiennent pas. Il faut dire c'est juste une blague. D'un côté on a l'impression d'avoir un travail correct. De l'autre c'est juste un entre mélo de fil qu'il faut penser à bloquer avec un nœud au départ et a l'arrivé sous peine de voir son travail ruiné. Peut-être pour un ourlé qui doit tenir le temps d'une soirée ça peut le faire, mais c'est tout.
Les articles qui sont restés des brouillons…
- Natron le logiciel pour concurrence Adobe Premiere. Je n'ai pas publié l'article car le logiciel n'est malheureusement pas assez maintenu. Sinon très bon logiciel, mais risque de faire double emploi avec Blender 3D
Comments powered by CComment