Vitre cassée vite le SAV Wiko

Suite à une maladresse de couillon, j'ai cassé la vitre de mon téléphone Wiko KITE, 15 jours après l'avoir reçu pour Noël. Le Couillon a eu la bonne idée de poser son téléphone sur le toit de la voiture pas loin de la porte du coffre. Le smartphone KITE a glissé (et non pas volé comme un cerf-volant) dans la charnière du  Renault Scenic. En refermant le coffre, un bruit crispant s'est fait entendre. La partie haute de la vitre est complètement brisée. Les vitres ne sont pas pris en compte dans la garantie de 2 ans de Wiko. Je recherche donc une vitre pour KITE sur internet, impossible de la trouver. J'en trouve pour beaucoup de téléphone Wiko mais pas le KITE. A contre coeur, je réalise les démarches de S.A.V via.

L'écriture de cet article à débuté le 15/01/2015.

Le Site Web de WIKO

Le site de Wiko est simple et efficace. Tout est bien réfléchi, on a tout à porté de la main (de Souris). Pour enregistrer son produit, c'est extrêmement simple. On enregistre son produit grâce à son IMEI (*#06#). Tout de suite le téléphone est identifié. Vous n'avez rien à faire.

La procédure de retour

Là aussi, c'est simple. Une fois connecté, vous allez dans l'espace client. Vous choisissez votre produit et vous suivez la procédure.

Vous recevez de jolis mails pour expliquer la procédure. C'est à ce moment là que ça commence à se corser.

Le premier est le plus étrange. On vous dit que pour faire un devis précis il faut envoyer le téléphone. On ne vous donne pas de devis du tout, car qui dit vitre cassée dit souvent écran lcd cassé. Vous n'avez même pas droit à une fourchette de prix.

On vous fait choisir le point relais de retour, avant même vous expliquer comment le retourner à Wiko.

Ensuite on vous envoi la fiche technique, je ne sais que faire de cette fiche technique...

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Ce qui me gêne dans toute cette procédure c'est qu'il n'y a aucune notion de coût. Vous imaginez bien que pour une produit à 99€, je n'ai franchement pas envie de payer 50 € de frais divers et varié pour une vitre qui coûte 9 € chez les Chinois (frais de port inclus).

Les imprécisions

Vu le nombre d'imprécisions et pour ne pas risquer de payer plus de 50% du prix du téléphone, je me décide d'appeler le SAV

Je tombe sur un technicien très sympathique, qui m'explique que pour une vitre cassée, qu'il faut examiner l'écran. Il n'a jamais eu de KITE en main et ne sais pas combien elle coûte. Il me dit simplement que si le devis dépasse 50 % du prix du téléphone, il ne réalise pas la réparation. Je ne sais donc pas ce qu'il font dans ce cas.

Les frais d'envoi sont à votre charge, en gros 9,5 €. On vous dit que si vous refusez le devis les frais de retour son à votre charge. En réalité pour une vitre cassée, ils sont inclus dans le devis et ils sont de 7 euros. Nous en sommes déjà à 16,5€ soit 16,5% du prix de l'appareil. Et nous ne connaissons toujours pas le prix de la main d’œuvre et de la vitre tactile.

J'ai essayé d'obtenir une fourchette, mais non, mon interlocuteur ne veut pas se risquer à donner une approximation.

Conclusion, pour une vitre cassée vaut mieux attendre qu'elle soit disponible sur l'internet mondial et la changer soit même, ce qui fait perdre la garantie de 2 ans du téléphone. Comme je suis joueur je vais tenter le coup.

La suite bientôt, j'ai remplacé la vitre ...

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