Après le test du IS7, j'ai eu envie de tester des écouteurs de même type, mais plus cher. Histoire de voir s'il y a une énorme différence. On nous parle de réduction de bruit. On va vite savoir si elle est active ou passive. Je vais devoir mesurer l'autonomie réelle, les capacités sonores.
Le package a été particulièrement soigné. C'est très qualitatif, digne de chez Apple.
Description et Caractéristiques
Description
Des écouteurs d'oreille à la forme allongée. D'un côté, ils ont la forme de l'oreille, de l'autre c'est un bâton. Ils se composent d'un bouton, une LED, une batterie, de 2 caoutchoucs (un qui va dans l'oreille, l'autre à l'entrée). Ils sont livrés avec un boîtier de protection et recharge.
La promesse
Des écouteurs léger, performant, ergonomique et une bonne autonomie
Spécification
Le Test
Mais que c'est il passé lors de la conception de ces écouteurs ? Ils sont énormes dans le sens premier du terme. Les dimensions données par le site ne doivent pas être correctes, sauf la longueur de 5,5 cm.
Passons à la découverte. Les plastiques sont de bonnes qualités, les caoutchoucs aussi. La finition est plus correcte. Les écouteurs sont différenciés droite (R) gauche (L). Un petit interrupteur sur chacun.
Le rechargement des écouteurs GF7 ne pose pas de problèmes particuliers. Vous placez les GF7 dans le boîtier, il se recharge c'est tout. La prise en main est simple, le touché est agréable. Pour les allumer, vous les sortez de leur boîtier, ils se mettent en marche. Sinon un petit appui sur le bouton les met en fonction et vous pouvez entendre un mot en chinois. Pour changer la langue, vous les replacez dans le boîtier et appuyez pendant 6 secondes sur le bouton. Voilà, il parle maintenant en anglais.
La connexion au smartphone est simple ou pas. Lors du premier appairage tout c'est bien passé, les suivants ça dépend. Bref quand tout va bien, un peu de Bluetooth, les voici reliés prêts pour la première session d'écoute.
Et là, premier problème, comment doit-on les placer dans l'oreille. Ils sont trop gros et n'entrent pas. Je finis par trouver un moyen de les caler. Le test peut réellement débuter. Mais franchement, mise à part tout seul chez toi, tu n'oseras pas sortir avec. Après, on arrive à les oublier ... un peu.
Le son est bien équilibré à condition d'avoir une bonne jonction oreilles corps de l'oreillette. Les basses passent par le châssis. Mais mise à part les scotcher serré à l'oreille, je ne vois pas comment obtenir une bonne jonction.
Les écouteurs intègrent un équalizer. On peut donc faire évoluer le son à l'aveugle pour atteindre ce que l'on recherche (je vous passe l'énorme Beep lorsqu'on change l'équalisation). Les boutons fonctionnent parfaitement pour mettre en pause la musique. Sans musique pendant 5 minutes, les écouteurs se mettent en veille. Je n'ai pas noté de parasites comme dans le précédent test de ce genre d'écouteur.
Sous Android 8 , j'ai le niveau de charge, c'est très appréciable.
L'autonomie doit frôler les 4-5h, ce qui est tout à fait honorable.
La réduction de bruit dans tout ça. Franchement, je ne sais pas trop quoi vous dire, c'est possible qu'il y en ai une.
Je n'ai pas testé la téléphonie jugeant inutile d'aller plus loin dans le test. Les écouteurs ayant trop tendance à s'échapper de mes petites oreilles. Autres problèmes, j'ai noté des désynchronisation Bluetooth sans trop savoir d'où elles venaient et sans que cela n'est de réelle conséquence que le message disconnect, car oui le son continue (il doit y avoir un buffer).
Les plus, les moins
Les plus
- Le son pour ce type d'écouteur
- Touché agréable
- Boîtier de recharge bien réalisé et solide (je l'ai promené dans ma poche de jeans)
- Autonomie
Les moins
- Trop gros, vraiment
- Désynchro Bluetooth
Conclusion
Du bien, du moins bien et surtout un sacré loupé. C'est bien la première fois que je teste un objet de bonne qualité de fabrication, avec une fiche technique plus que correcte et des atouts qui pourraient en faire un très bon produit. Mais cet objet possède un défaut complètement rédhibitoire. On ne sait pas comment les placer dans l'oreille parce qu'ils ont été créé pour des ours !! Nous sommes quelques-uns à avoir essayé au bureau sans parvenir à les placer de façon confortable dans les oreilles. À une cinquantaine d'Euros, c'est trop cher et impardonnable à mon goût. Pour la première fois, depuis que je réalise des tests, je le dis clairement, passez votre chemin (à ce prix). C'est vraiment dommage, car le son, et l'autonomie sont là.
Liens
Un petit coupon pour les aventuriers :
Photo
Vidéo
Comme toujours quand j'aurais le temps, sinon je vous laisse avec lui et ça parle tout seul
Comments powered by CComment