Cela doit bien faire un an que je n'ai pas testé un bracelet connecté. Ce bracelet Power G16 Color m'a été envoyé par la boutique en ligne tomtop.com. Outre un look tout à fait acceptable, une finition correcte, il embarque une curiosité, un tensiomètre. C'est donc un nouveau test qui commence.
Description et caractéristiques
Description
Bracelet connecté ayant un écran couleur et des bracelets très colorés, il embarque un tensiomètre magique.
La promesse
Compter les pas et surveiller votre forme grâce à l'application qui accompagne le bracelet.
Spécification
Imperméable | IP67 |
Résolution | 160 * 80dpi |
Matériel | gel de silice |
Batterie | 105mAh |
La température de service | -10 à 50 ℃ |
Compatible avec |
BT 4.0 ou supérieur, Android 4.4 / IOS 8.2 ou supérieur
|
Taille du paquet |
14,5 * 8,8 * 3,3 cm / 5,7 * 3,5 * 1,3 pouces
|
Poids du paquet | 250g / 8.8oz |
Package Poids | 250g / 8.8oz |
Le Test du bracelet connecté G16 color
La mise en marche se fait le plus naturellement du monde. On appuie sur l'écran tactile et c'est parti. En fait non, rien n'est parti, il faut le connecter à l'application qui va bien pour le mettre à l'heure, etc. L'application est très simple d'utilisation à un détail près. J'en parle un peu plus bas.
La connexion Bluetooth ne pose pas de problèmes particuliers. L'appairage avec le téléphone est vraiment facile. Il faudra juste garder en tête que seule l'application peut accéder au bracelet. Vous ne verrez jamais, connecté dans les paramètres Bluetooth du smartphone (du moins pour le mien).
Après avoir créé un compte obligatoire dans l'application, paramétré poids, taille, sexe, position du bracelet (pas sur le sexe évidemment, mais bras droit ou gauche) le bracelet se met à jour.
Pour ce premier test, j'ai pris avec moi un bracelet de la concurrence réputé "fiable". Pour cette première journée, le nombre de pas est hallucinant. Le bracelet a compté 1000 pas de moins que le bracelet référence, ça fait beaucoup. Une mise à jour après et un port moins serré au poignet tout entre en ordre. La différence à la fin de la journée est de 40 pas.
Sous la douche, le bracelet compte les pas. Non, je ne fais pas du surplace dans ma douche, tel un coureur aux feux tricolores. Les gouttes d'eau qui tombent sur le bracelet sont comptées. Bref, le bracelet résiste parfaitement à l'eau de la douche (IP 67 oblige), mais compte de trop nombreux faux pas. Je n'ai pas fait le test de l'aquarium, je pense qu'il n'y a aucun problème (il a eu droit au jet puissant de la douche).
La nuit
J'ai réalisé un test de nuit. Je n'aime pas avoir ce genre de bracelet, car je dors mal avec. Surtout que dès que l'on bouge, le poignet il s'illumine. Je n'ai pas trouvé dans les paramètres comment supprimer cela.
Les résultats semblent corrects par rapport au bracelet référence.
La montre possède 4 cadrans d'affichage de l'heure et puis c'est tout, pas question de pouvoir la personnaliser plus.
Ci-dessous les types d'écrans.
L'autonomie est annoncée 20 jours. C'est sûrement le cas sans les notifications. C'est largement le temps de perdre le câble de recharge. J'ai eu l'impression qu'il a tenu plus de 15 jours après la recharge initiale. Une partie du test avec notifications éteintes, l'autre avec tout allumé, ce qui fait que le Bluetooth est à fond.
Le bracelet est confortable et se fait complètement oublier.
Un défaut, le bracelet G16 n'a la mémoire que pour 1 seul jour. Il faut donc le synchroniser avant minuit et donc avoir son smartphone avec. Je le suis fait avoir, c'est ainsi que j'ai perdu ma grosse journée du samedi !! ( À vrai dire, je n'ai pas testé avec les autres bracelets).
Les fonctionnalités
Le tensiomètre, d'après la documentation, il est limité de 70 à 129 (12/7). Je trouve très mystérieuse cette façon de mesurer une tension. Je suis incapable de vous dire s'il est précis. La seule chose que je peux dire est qu'il faut être en bonne forme et sans surtension.
- Le capteur cardiaque semble correct.
- Je n'ai rien compris au mode sport
- Find retrouver son smartphone est très pratiques
- Le podomètre est correct.
- Le nombre de kilomètres semble correct, tout comme le brûlage de calories.
- Les notifications SMS, Facebook, etc sont tout à fait lisibles
- Via l'application, il y a l'alerte pilulier
- Calories consommées (comme si cela parlait à quelqu'un ;) ).
L'application Android (et surement IOS)
L'application Android est plutôt bien réalisée, et pour une fois assez simple en prendre en charge.Elle est traduite dans de nombreuses langues dont le français. Comme beaucoup d'applications made un China, elle demande bien plus d'autorisations que nécessaire. Pourquoi pouvoir regarder vos numéros de téléphone, mystère.
À mon sens, la seule difficulté est de trouver le gestionnaire de bracelet. À l'occurrence dans moi -> gestion du bracelet.
En mode sport, comme vous pouvez voir avec les captures d'écran, couplé avec un smartphone, on peut tracer sa position. Mais, car il y a un, mais, l'application plantée sous Android 7 et 8, je n'ai pas testé les autres versions. Sûrement une mise à jour bientôt. C'est aussi le bon côté de la chose, les mises à jour sont pour le moment suivies.
Captures d'écran
Les plus, les moins
Les plus
- Écran couleur bien lisible
- Juste les fonctions utiles
- Autonomie correcte
- Couleur sympa
- Application simple et efficace
Les moins
- Compte les gouttes d'eau
Conclusion
Plutôt agréablement surpris par ce bracelet. Il est simple d'utilisation et efficace. Il ne s'encombre pas de gadgets qui ne servent pas la plupart du temps. L'autonomie est bonne et évite d'avoir à le charger tous les 3 jours.
Liens
L'application se nomme Wear Health, on la trouve sur le playstore et surement sur le app store d'Apple
Un petit coupon c'est mieux => AJBANG
Photos du bracelet G16 Power Color
Vidéo
Pour le bracelet avancez la vidéo à 2 minutes :D
Comments powered by CComment