Wanbo T2 Max

C'est écrit dans le titre, le Wanbo T2 max NEW est une belle surprise. On est très loin des premiers vidéoprojecteurs que j'ai pu tester lors de mes débuts de blogueur. Il y a des progrès énormes sur la qualité, les fonctionnalités, la taille. Maintenant, il n'est plus nécessaire d'avoir une clef HDMI style Fire TV pour tout avoir. C'est vraiment du tout-en-un, idéal pour le salon ou les chambres.

Pour la petite histoire, ce vidéoprojecteur m'a été envoyé par Geekbuying pour s'excuser de s'être trompé de Youtubeur. Il était question de m'envoyer une trottinette assez sympa : D (kukirin g2 master). Bref, je trouve toujours un peu suicidaire de m'envoyer des articles tellement je ne sais pas mentir (un petit problème avec mon supposé TDAH).

N'hésite pas à partager, merci !
Pin It

Wanbo T2 Max chez Geekbuying Présentation et test 008

Description et contenu du colis

Niveau esthétique, on est sur un vidéoprojecteur compact moins haut qu'un livre de poche. Dessous, nous avons de petits tampons antiglisse et une vis pour mettre sur un pied photo. Sur la face arrière, nous avons le connecteur d'alimentation, un HDMI, un USB2, un jack, un tout petit trou qui cache la LED d'état de fonctionnement, deux haut-parleurs de 3,5 W chacun, la grille d'évacuation d'air chaud. Devant, nous avons un système de lentille assez énorme pour un respect des couleurs, Autofocus IA et la correction trapézoïdale secondés par un capteur de type caméra, la grille d'entrée d'air pour refroidir la LED. Au-dessus, nous avons le bouton Power. La plage de température est de 0 à 35 °C max. Il possède une mémoire ROM de 16 Go avec un Android 9 (Netflix et YouTube préinstallé), 1 Go pour la RAMP. Supporte le Wifi 2,4 et 5 GHz même si ce n'est pas écrit.

Dans le colis, nous trouvons, une télécommande (il faudra prévoir des piles AAA), un mode d'emploi en anglais (qui ne sert pas à grand-chose), des autocollants assez sympas et bien entendu le vidéoprojecteur. Il existe une application Android et iOS pour dupliquer l'affichage du téléphone.

Wanbo T2 Max chez Geekbuying Présentation et test 033

Expérience et avis

L'interface 

Après avoir répondu à quelques questions de mise en route, le vidéoprojecteur est prêt. L'interface ressemble un peu à Android TV ou FireTV. Le Wanbo est annoncé en Wifi 2,4 GHz, il gère aussi le 5 GHz et c'est une bonne surprise. Nous sommes bien sous Android 9 largement revampé. Avec son 1 Go de RAM, le Wanbo se traine un peu sur certaines actions. Le play store est installé. Il faudra le chercher dans les applications. Cela dit, l'offre d'application est très limitée. Le magasin d'applications proposé par défaut n'est pas trop à jour. On retrouve quelques-unes des applications phares comme Disney+ dans une version 3.4.rc, Prime… 

Wanbo T2 Max chez Geekbuying connectique

Connectique, image, jeux

Niveau connectique, en plus d'un port USB-2 et d'un HDMI il y a une application Miracast qui a le mérite d'être là tout comme l'application "maison" pour la transmission d'image entre votre smartphone et le vidéo projecteur. J'ai essayé le Chromecast depuis l'application b.tv. ça ne fonctionne pas. Ne compter pas diffuser la TV via Miracast, entre mon Xiaomi Poco X6 et l'app b.tv (de Bouygues) ça ne passe pas (sauf le son). Vous pourrez diffuser, vos photos, tiktok et j'en passe. Pour diffuser la TV, il vous faudra un décodeur TNT ou un PC via HDMI.

Mario car sur Wanbo T2 Max

Les vidéos via le HDMI se passent bien. Le branchement d'un disque dur se passe très bien, même s'il ne mémorise pas le dernier répertoire visité. Très étrangement les couleurs de photos et vidéo étaient assez ternes. En revanche, mes garçons m'ont dit que pour Fortnite via la Switch de Nintendo ça passait mieux que sur notre vidéoprojecteur habituel (qui coute 4 fois plus cher…). Pour Super Mario je n'ai pas noté de soucis.

Vous l'avez compris, pour cette gamme de prix, nous ne sommes pas sur du DLP, mais bien un LCD avec des images aux couleurs sympathiques. Il est possible de régler manuellement la luminosité, contraste. Je n'ai pas noté trop de rémanence. Pour profiter d'une belle image. Il faudra obscurcir la pièce.

Wanbo T2 Max chez Geekbuying Présentation et test 034La diffusion de document comme Excel, Word, etc. se passe bien. Peut-être devriez-vous zoomer un peu.

On notera que l'autofocus est très fonctionnel une fois que vous aurez réglé l'horizon. À noter que parfois, le zoom casse votre joli réglage trapézoïdal (c'est surement une question d'habitude d'utilisation).

Petite subtilité avec le port HDMI du WANBO T2 MAX NEW il est compatible CEC et ARC (à activer dans l'interface) cela permet de piloter une FireTV avec la télécommande du Wanbo. Pour le son, il faudra utiliser du PCM sur la FireTV.

Le son

Le son Wanbo T2 Max New

Côté son, c'est une bonne surprise. Vous pouvez transformer le vidéo projecteur en enceinte connectée de bonne facture. L'écran s'éteint en même temps que le ventilateur. D'ailleurs, parlons du bruit. On est clairement sur de l'entrée de gamme. Le ventilateur fait du bruit, mais rien de vraiment dérangeant lorsque vous le mettez sur un côté de la pièce. Oui on peut le mettre sur un côté de la pièce grâce à la correction du trapézoïdal.

Wanbo T2 Max chez Geekbuying Présentation et test 034

Position dans la pièce

Pour la position du vidéoprojecteur, c'est vous qui voyez. Grâce à la possibilité de jouer sur le zoom, la correction et la position hauts bas miroir vous pouvez le mettre à peu près où vous voulez. Cela dit, il faudra faire attention à la déformation de l'image et certain flou sur les côtés. Cela dit, j'ai le même problème sur des vidéoprojecteurs 4 fois plus chers. Le petit conseil, vous faites vos réglages et décochez réglage automatique. L'autofocus fonctionne bien lorsque la pièce est sombre, sinon c'est plus aléatoire. L'image est donc plus précise lorsque le vidéoprojecteur est face à l'écran et pas trop loin du mur pour avoir une belle luminosité.

Les Plus les moins

Les Plus

  • Le PRIX
  • Compact
  • Peut-être placé dans un coin de pièces
  • Le son (même si pas surpuissant)
  • Le wifi 5 GHz (annoncé uniquement 2,4)
  • Image correcte pour le prix
  • Correction Zoom, trapèze, autofocus

Les moins

  • Image déformée lorsque le vidéoprojecteur n'est pas en face
  • Pas de Chromecast
  • Application un peu lente (manque de RAM)

Liens 

Pour l'acheter chez Geekbuying

Site officiel des Wanbo : https://wanbo.cn/fr-fr

Conclusion

Je me suis laissé surprendre à regarder des séries Disney plus sur ce petit vidéoprojecteur. Une fois que vous l'avez adopté, vous allez l'adorer. On est sur un vidéoprojecteur d'entrée de gamme avec beaucoup d'atout.  On en a clairement pour son argent. Le Wanbo T2 Max NEW corrige pas mal de manque par rapport à la version précédente. Il ajoute l'autofocus, la correction trapézoïdale, le zoom est bien, 200 lumens en plus pour arriver à 450. Le côté son a été revu et c'est bien. L'interface ressemble beaucoup à un FireTV. Le HDMI et le USB2 sont bien gérés ce qui permet de brancher un PC, un disque dur. Vous pouvez connecter en bluetooth tous vos appareils. Via Miracast, Airplay ou l'application propriétaire diffuser le contenu de votre smartphone (excepté les applications comme b.tv, REDTV). Le ventilateur est plus silencieux que la version précédente. Il saura se nicher dans le coin d'une chambre ou un salon d'étudiant (pensez au aération). Il ne faudra pas attendre des miracles non plus, mais il fera son petit effet pour regarder une finale de foot de coupe d'Europe entre amis ou des séries. Il faudra obscurcir la pièce pour les films assez sombres. Je pense que vous pouvez le transporter compte tenu de son poids de 1 kg. Il faudra penser à protéger son optique.

Les images et photos

Wanbo T2 Max chez Geekbuying Présentation et test 001Wanbo T2 Max chez Geekbuying Présentation et test 002Wanbo T2 Max chez Geekbuying Présentation et test 003Wanbo T2 Max chez Geekbuying Présentation et test 004Wanbo T2 Max chez Geekbuying Présentation et test 005Wanbo T2 Max chez Geekbuying Présentation et test 006Wanbo T2 Max chez Geekbuying Présentation et test 007Wanbo T2 Max chez Geekbuying Présentation et test 008Wanbo T2 Max chez Geekbuying Présentation et test 009Wanbo T2 Max chez Geekbuying Présentation et test 010Wanbo T2 Max chez Geekbuying Présentation et test 011Wanbo T2 Max chez Geekbuying Présentation et test 012Wanbo T2 Max chez Geekbuying Présentation et test 013Wanbo T2 Max chez Geekbuying Présentation et test 014Wanbo T2 Max chez Geekbuying Présentation et test 015Wanbo T2 Max chez Geekbuying Présentation et test 016Wanbo T2 Max chez Geekbuying Présentation et test 017Wanbo T2 Max chez Geekbuying Présentation et test 018Wanbo T2 Max chez Geekbuying Présentation et test 019Wanbo T2 Max chez Geekbuying Présentation et test 020Wanbo T2 Max chez Geekbuying Présentation et test 021Wanbo T2 Max chez Geekbuying Présentation et test 022Wanbo T2 Max chez Geekbuying Présentation et test 023Wanbo T2 Max chez Geekbuying Présentation et test 024Wanbo T2 Max chez Geekbuying Présentation et test 025Wanbo T2 Max chez Geekbuying Présentation et test 026Wanbo T2 Max chez Geekbuying Présentation et test 027Wanbo T2 Max chez Geekbuying Présentation et test 028Wanbo T2 Max chez Geekbuying Présentation et test 029Wanbo T2 Max chez Geekbuying Présentation et test 030Wanbo T2 Max chez Geekbuying Présentation et test 031Wanbo T2 Max chez Geekbuying Présentation et test 032Wanbo T2 Max chez Geekbuying Présentation et test 033Wanbo T2 Max chez Geekbuying Présentation et test 034Wanbo T2 Max chez Geekbuying Présentation et test 035Wanbo T2 Max chez Geekbuying Présentation et test 036Wanbo T2 Max chez Geekbuying Présentation et test 037Wanbo T2 Max chez Geekbuying Présentation et test 038Wanbo T2 Max chez Geekbuying Présentation et test 039Wanbo T2 Max chez Geekbuying Présentation et test 040Wanbo T2 Max chez Geekbuying Présentation et test 041Wanbo T2 Max chez Geekbuying Présentation et test 042Wanbo T2 Max chez Geekbuying Présentation et test 043Wanbo T2 Max chez Geekbuying Présentation et test 044

La vidéo diffusée sur Tiktok

@geekmps

Wanbo T2 MAX NEW, maintenant il est autofocus, le son a été revu, il est plus lumineux #videoprojecteur #wanbo #t2maxnew #t2max #test #presentation #review #projecteur #petitprix #pascher #nouveau #foot #projection #jeux #video #nintendo

♬ son original - Geekmps

Comments powered by CComment

We use cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.